17-02-2012, 10:36:01
(16-02-2012, 17:54:13)GCR a écrit : Quelqu'un pourra m'expliquer à quoi ça sert le vitres noires? à la même chose que les sièges avec les boules en bois ???
1) Pour ceux qui transportent régulièrement pas mal de matériel dans le coffre, plus besoin de couvrir pour cacher le contenu.
2) Pour les gens comme moi qui n'aiment ni le soleil ni la chaleur, ça permet de filtrer pas mal, comme des lunettes de soleil !!! De plus la nuit il devient rare d'être ébloui par les phares des véhicules de derrières.
3) Un petit plus en sécurité, toutes les vitres filmées se comportent comme un pare-brise feuilleté. En cas d'effraction par exemple, il faudra plus de temps pour pénétrer dans le véhicule.
4) Enfin dernier point, un aspect esthétique mais là c'est subjectif

Moi qui suis un adepte des vitres sur-teintées le seul bémol que j'y vois est en cas de manœuvres en marche arrière de nuit en zone mal éclairée.
Hier 855 T-5R, V70 I GPL, S80 I T6 GPL, 965 2.5, 2 x V70 II D5.
Aujourd'hui V70 III T6 Summum, Maserati QP III, 142 DL pas encore prête, S80 I D5 Executive (bientôt en vente), 244 GLE BVA et 245 Diamant (leurs jours sont comptés...)