30-01-2012, 11:55:48
Je suis toujours pas immatriculé et pas assuré avec le V70 donc je ne peux pas prendre de rdv pour calage...
Je cogite ... je cogite !
Mon problème est le démarrage a froid (impossible) et tiède (difficile) a chaud 0 zéro soucis (démarrage, conso, fumées) !!
Pour pouvoir démarrer, j'ai besoin de surchauffer avec les bougies ( il faut pour cela débrancher la sonde T° eau repetter 4 fois le préchauffage, ensuite engager un 5eme préchauffage rebrancher la sonde, et démarrer).
La derniere fois que je l'ai mise en route j'ai entendu le ralenti est instable mais c'est très leger.
Si je vais faire un petit tour avec, le moteur peut couper du a un ralenti ce a froid.(ne le fait pas si je tiens les gaz)
Je me demande (j'y travaille) si le contact se fait bien a la bougie de préchauffage car les fiches sont encastrées dans du caouchouc dur. Etant donné le mauvais état de ce caouchouc j'ai tout denudé! et dans une des cosse il manquait le fin cylindre "ressort" qui assure la connection et tolére la dillatation. Je cogite pour trouver un système plus sûr...
Je me demande aussi après lecture aprofondie du manuel si la quantité de carburant dans le reservoir m'influe pas sur le démarrge ... question de pression et / ou condensation ( j'ai besoin de differents retour !)
Je suis optimiste pour trouver la raison du problème de démarrage a froid sachant qu'il peut y avoir plusieurs causes ...
Je cogite ... je cogite !
Mon problème est le démarrage a froid (impossible) et tiède (difficile) a chaud 0 zéro soucis (démarrage, conso, fumées) !!
Pour pouvoir démarrer, j'ai besoin de surchauffer avec les bougies ( il faut pour cela débrancher la sonde T° eau repetter 4 fois le préchauffage, ensuite engager un 5eme préchauffage rebrancher la sonde, et démarrer).
La derniere fois que je l'ai mise en route j'ai entendu le ralenti est instable mais c'est très leger.
Si je vais faire un petit tour avec, le moteur peut couper du a un ralenti ce a froid.(ne le fait pas si je tiens les gaz)
Je me demande (j'y travaille) si le contact se fait bien a la bougie de préchauffage car les fiches sont encastrées dans du caouchouc dur. Etant donné le mauvais état de ce caouchouc j'ai tout denudé! et dans une des cosse il manquait le fin cylindre "ressort" qui assure la connection et tolére la dillatation. Je cogite pour trouver un système plus sûr...
Je me demande aussi après lecture aprofondie du manuel si la quantité de carburant dans le reservoir m'influe pas sur le démarrge ... question de pression et / ou condensation ( j'ai besoin de differents retour !)
Je suis optimiste pour trouver la raison du problème de démarrage a froid sachant qu'il peut y avoir plusieurs causes ...
http://www.youtube.com/watch?v=ggCCFUpE69c