20-01-2012, 00:37:07
Que notre ami Celto soit rassuré:
Tout d'abord, la jauge de carburant est assez précise sur les 240: quand l'aiguille lèche la zone rouge, il reste 8-10 litres de gasole ou d'essence selon le brave D 24 ou les valeureux B 2xx.
Selon du moins ma propre expérience en 244 Turbo et ses 12/13 l aux cent et ma 244 DL Mk I et ses 10,5 l/100 en mixte toujours.
Même à l'époque, en mode essence, il était difficile de consommer moins de 12 litres aux cent en moyenne en zone urbaine. Donc le réservoir de 60 litres de capacité, un peu juste, était éclusé en 500 km et la réserve était atteinte en 420/430 km.
Pour des raisons de sécurité, Volvo a renoncé à monter un réservoir plus gros augmentant l'autonomie. La copie a été revue de ce côté-là sur les premières 760 (réservoirs de 60 + 22 l), puis les secondes (un seul réservoir de 80 l), plus goulues que ses soeurettes 740 (60 l).
Bon, si tu souhaites faire des économies avec une Volvo 240 GLE au B 23 E de 136 ch accouplé à une boîte auto Borg Warner aux 3 rapports longs comme un hiver suédois sans chauffage, tu as donc vu la Vierge LOL:!
Bref, rien que de très normal, ma foi
.
Tout d'abord, la jauge de carburant est assez précise sur les 240: quand l'aiguille lèche la zone rouge, il reste 8-10 litres de gasole ou d'essence selon le brave D 24 ou les valeureux B 2xx.
Selon du moins ma propre expérience en 244 Turbo et ses 12/13 l aux cent et ma 244 DL Mk I et ses 10,5 l/100 en mixte toujours.
Même à l'époque, en mode essence, il était difficile de consommer moins de 12 litres aux cent en moyenne en zone urbaine. Donc le réservoir de 60 litres de capacité, un peu juste, était éclusé en 500 km et la réserve était atteinte en 420/430 km.
Pour des raisons de sécurité, Volvo a renoncé à monter un réservoir plus gros augmentant l'autonomie. La copie a été revue de ce côté-là sur les premières 760 (réservoirs de 60 + 22 l), puis les secondes (un seul réservoir de 80 l), plus goulues que ses soeurettes 740 (60 l).
Bon, si tu souhaites faire des économies avec une Volvo 240 GLE au B 23 E de 136 ch accouplé à une boîte auto Borg Warner aux 3 rapports longs comme un hiver suédois sans chauffage, tu as donc vu la Vierge LOL:!
Bref, rien que de très normal, ma foi

Volvo: le luxe, pas la frime

Citroen "oléo": le confort, pas la rime
