12-01-2012, 22:15:50
Salut freid, as tu vérifier ta sonde?
suite de mon aventure en terrain inconnu d'un moteur Audi à gestion Volvo...et ba c'est la merde...
en fait mon problème est qu'il n'est pas récurrent: se passe un fois sur deux, NE FAIS QU'A FROID les 30 premières secondes .
exemple type d'une semaine en Bretagne:
lundi: démarrage niquel 1000 tours puis au bout de 5 secondes alors qu'il tourne comme une horloge, baisse de régime genre 500tours et si je n’accélère pas à temps, il cale...je redémarre et tourne normalement...d'ou le fait que le préchauffage n'est pas mis en cause car il tourne bien rond au départ
mardi: démarrage laborieux, tourne comme un patate genre problème de préchauffage, j’accélère un peu et c'est bon...enfin gros nuage à l'échappement pendant qu'il broutait..
mercredi: niquel rien à dire 1000tours pas une fumée...
jeudi : pareil mercredi
vendredi: démarre a 1000tours puis varie entre 500 et 1000tours pendant 5 secondes puis se stabilise...
je précise que si a chaque fois j’accélère un peu des que je démarre genre 1200tours pendant 30 secondes, aucun problème..
le problème avec cet hiver, c'est qu'il ne fais pas froid donc je ne peux pas tester très objectivement le préchauffage...à -10, je pense que je serais fixé....
de plus le démarrage n'est jamais le même donc pas une panne vraiment nette et précise..
d'ou ma pensé que c'est surement ce qu'il régule le gasoil à froid donc actuateur...
en plus personne n'a l'air d'avoir jamais eu les mêmes symptômes...
suite de mon aventure en terrain inconnu d'un moteur Audi à gestion Volvo...et ba c'est la merde...
en fait mon problème est qu'il n'est pas récurrent: se passe un fois sur deux, NE FAIS QU'A FROID les 30 premières secondes .
exemple type d'une semaine en Bretagne:
lundi: démarrage niquel 1000 tours puis au bout de 5 secondes alors qu'il tourne comme une horloge, baisse de régime genre 500tours et si je n’accélère pas à temps, il cale...je redémarre et tourne normalement...d'ou le fait que le préchauffage n'est pas mis en cause car il tourne bien rond au départ
mardi: démarrage laborieux, tourne comme un patate genre problème de préchauffage, j’accélère un peu et c'est bon...enfin gros nuage à l'échappement pendant qu'il broutait..
mercredi: niquel rien à dire 1000tours pas une fumée...
jeudi : pareil mercredi
vendredi: démarre a 1000tours puis varie entre 500 et 1000tours pendant 5 secondes puis se stabilise...
je précise que si a chaque fois j’accélère un peu des que je démarre genre 1200tours pendant 30 secondes, aucun problème..
le problème avec cet hiver, c'est qu'il ne fais pas froid donc je ne peux pas tester très objectivement le préchauffage...à -10, je pense que je serais fixé....
de plus le démarrage n'est jamais le même donc pas une panne vraiment nette et précise..
d'ou ma pensé que c'est surement ce qu'il régule le gasoil à froid donc actuateur...
en plus personne n'a l'air d'avoir jamais eu les mêmes symptômes...
VOLVO Â V70 I TDI 1999, Â Â Â Summum . Â BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVOÂ Â Â 850Â TDI gentleman 430 000km...VENDUÂ
VOLVOÂ Â V70Â III Â D5 de 2010 Summum . Â BVAÂ Â Â
VOLVO  V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVOÂ Â V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus