09-01-2012, 14:49:05
Bonjour à tous,
j'ai actuellement les mêmes symptômes sur ma 850 glt 2.5 20v de 93.
Je pensais avoir résolu le pb en découvrant que la capsule de cire qui sert de calorstat à l'admission d'air de la boîte à air était défectueuse. Cette pièce sert à orienter un volet qui permet l'admission d'air chaud du collecteur lorsque le moteur est froid et qui se referme ensuite pour prendre de l'air extérieur. Le volet restait donc bloqué en position "air chaud du collecteur" et le moteur finissait par se noyer quand le moteur montait en température.
Mais! J'ai de nouveau la même panne depuis 1 mois. Je n'ai eu aucun problème durant l'été et la panne arrive de nouveau lorsque le climat se rafraîchit et est plus humide.
J'ai récemment changé tout le faisceau d'allumage (bougicord), la sonde PMH (en pièce d'origine)... Rien n'y fait!
L'année dernière, j'avais déjà changé toutes les bougies et le filtre à essence.
J'ai également vérifié le capteur d'arbre à cames en l'échangeant après nettoyage avec un autre d'occaz, idem pour le débitmètre et la valve de ralenti...
J'ai fais peu de kilomètres depuis l'année dernière (environ 10000 max).
J'avais par contre mis du E10 avant la panne du mois dernier. Arrivé en réserve, j'ai remis 15l de SP98.
C'est toujours pareil...
Par contre, depuis la résolution de la panne de l'année dernière, le voyant "lambda" restait allumé, mais je n'avais aucun problème de fonctionnement du moteur.
J'ai fait une charge batterie il y a 1 mois et demi et lorsque je l'ai rebranchée, le voyant "lambda" ne s'allumait plus...
j'ai actuellement les mêmes symptômes sur ma 850 glt 2.5 20v de 93.
Je pensais avoir résolu le pb en découvrant que la capsule de cire qui sert de calorstat à l'admission d'air de la boîte à air était défectueuse. Cette pièce sert à orienter un volet qui permet l'admission d'air chaud du collecteur lorsque le moteur est froid et qui se referme ensuite pour prendre de l'air extérieur. Le volet restait donc bloqué en position "air chaud du collecteur" et le moteur finissait par se noyer quand le moteur montait en température.
Mais! J'ai de nouveau la même panne depuis 1 mois. Je n'ai eu aucun problème durant l'été et la panne arrive de nouveau lorsque le climat se rafraîchit et est plus humide.
J'ai récemment changé tout le faisceau d'allumage (bougicord), la sonde PMH (en pièce d'origine)... Rien n'y fait!
L'année dernière, j'avais déjà changé toutes les bougies et le filtre à essence.
J'ai également vérifié le capteur d'arbre à cames en l'échangeant après nettoyage avec un autre d'occaz, idem pour le débitmètre et la valve de ralenti...
J'ai fais peu de kilomètres depuis l'année dernière (environ 10000 max).
J'avais par contre mis du E10 avant la panne du mois dernier. Arrivé en réserve, j'ai remis 15l de SP98.
C'est toujours pareil...
Par contre, depuis la résolution de la panne de l'année dernière, le voyant "lambda" restait allumé, mais je n'avais aucun problème de fonctionnement du moteur.
J'ai fait une charge batterie il y a 1 mois et demi et lorsque je l'ai rebranchée, le voyant "lambda" ne s'allumait plus...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...