06-01-2012, 08:09:14
(05-01-2012, 20:56:07)miniac007 a écrit : 310 pour un simple retarage ou chgt des nez aussi ? parce 310e le retarage, c'est l'arnaque...
et normalement, on change les nez tous les 100 000. d'ou vient ce controle de tarage tous les 250 000 ?
www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_travaux_pratiques/tp_etude-controle-injecteurs-diesel.pdf
Les constructeurs considèrent actuellement que le remplacement des injecteurs doit
intervenir, selon le modèle de moteur aux environs de:
Moteurs rapides VL et petits utilitaires: aux environs de 100 000 km.
Moteurs PL: 150 000 à 200 000 km.
Moteurs lents (marine, agriculture, groupes divers): 3 000 à 4 000 heures.
A 310 €, c’était remplacement de tout l'injecteur sauf le corps et du nez. Mais oublie pas que je suis dans une région ou tu payes tout plus cher qu'ailleurs

Pour les 250 000, j'avais lu ca dans une vieille doc de Bosch. Faudrait que je la retrouve
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km

Et 2 court sur pattes
