05-01-2012, 11:17:53
Ah là là !!!
, et voilà à peine 15 jours en 240 et déjà en rade, faute de savoir lire sa jauge....
Bon grosso merdo tu consommes du 12.5 litres au 100 km de SP 98, donc tes 40 litres parte en environ 320 km,
Après les 20 litres restant, c'est l'aiguille fleurtant avec la zone rouge, si elle est dedans t'es déjà à moins de 15 litres.
Cela dit je ne parle que pour les D24, sachant qu'à part la mienne j'ai eu l'occasion d'en conduire 2 autres,
assez longuement, une de 85/86 en GL D berline, et puis un Break GL D de 89, et pour ces 2 là même lecture de jauge.
Donc il se peut que sur les essences, le mode de lecture de la jauge diffère quelque peu,
alors avis aux conducteurs de 240 essence du forum.....
Bon avec l'habitude , tu fais tes pleins à 50 ou 55 litres en temps en heure,
sachant qu'en plus sur les 240, il n'y a pas de témoin lumineux pour te rappeler l'alerte niveau bas de la soute à carburant du "tank"....


Bon grosso merdo tu consommes du 12.5 litres au 100 km de SP 98, donc tes 40 litres parte en environ 320 km,
Après les 20 litres restant, c'est l'aiguille fleurtant avec la zone rouge, si elle est dedans t'es déjà à moins de 15 litres.
Cela dit je ne parle que pour les D24, sachant qu'à part la mienne j'ai eu l'occasion d'en conduire 2 autres,
assez longuement, une de 85/86 en GL D berline, et puis un Break GL D de 89, et pour ces 2 là même lecture de jauge.
Donc il se peut que sur les essences, le mode de lecture de la jauge diffère quelque peu,
alors avis aux conducteurs de 240 essence du forum.....
Bon avec l'habitude , tu fais tes pleins à 50 ou 55 litres en temps en heure,
sachant qu'en plus sur les 240, il n'y a pas de témoin lumineux pour te rappeler l'alerte niveau bas de la soute à carburant du "tank"....

Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)