03-01-2012, 13:45:22
De mémoire, il faut démonter la pompe de DA, il y a des ouies sur la poulie qui permettent d'accéder aux vis, mais c'est chiant parce que l'on voit pas grand chose. Ensuite, le corps de thermostat peut être enlevé de la culasse (trois vis). La difficulté est l'accès à ces 3 vis. Il faut des ralonges à embouts torx suffisament fine pour pouvoir passer. Ne pas oublier de changer le joint papier entre le corps de thermostat et la culasse après un bon nettoyage bien entendu !
Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)