Je ne connais pas le schéma du système de ventilation.
Mais je pense que la variation de la vitesse d'un moteur en courant continue (12 V) se fait en augmentant (pour la vitesse rapide ) et en diminuant (pour la vitesse lente) le courant d'alimentation du moteur.
Et c'est soit avec un rhéostat soit avec un dispositif électronique muni d'un potentiomètre qu'on peut obtenir ces variations.
Dans le cas de nos 850 c'est le curseur de ventilation qui joue ce rôle de potentiomètre.
À ta place j’enlèverai le boitier de commande (ECC) de chauffage, c'est facile à faire, je crois même qu'il y a un tuto sur l'UV.
Et je le démonterais pour accéder à l'intérieur et accéder à ce potentiomètre rectiligne et l'arroser de dégrippant contact.
Tu peux aussi accélérer le nettoyage du potentiomètre en lui faisant faire plusieurs fois des courses complètes.
C'est à dire de mini au maxi et de maxi au mini
Attention je déconseille le W40 car c'est un produit gras et même si au début il nettoie un peu les contacts il accélère plus rapidement par la suite l'encrassement.
Donc le problème revient plus souvent.
Je croyais que si les voyants orange de Rec et Ac clignotent c'est signe d'un problème de clim.
En tout cas c'est ce qui est marqué dans le manuel de mes volvo 850
Mais je pense que la variation de la vitesse d'un moteur en courant continue (12 V) se fait en augmentant (pour la vitesse rapide ) et en diminuant (pour la vitesse lente) le courant d'alimentation du moteur.
Et c'est soit avec un rhéostat soit avec un dispositif électronique muni d'un potentiomètre qu'on peut obtenir ces variations.
Dans le cas de nos 850 c'est le curseur de ventilation qui joue ce rôle de potentiomètre.
À ta place j’enlèverai le boitier de commande (ECC) de chauffage, c'est facile à faire, je crois même qu'il y a un tuto sur l'UV.
Et je le démonterais pour accéder à l'intérieur et accéder à ce potentiomètre rectiligne et l'arroser de dégrippant contact.
Tu peux aussi accélérer le nettoyage du potentiomètre en lui faisant faire plusieurs fois des courses complètes.
C'est à dire de mini au maxi et de maxi au mini
Attention je déconseille le W40 car c'est un produit gras et même si au début il nettoie un peu les contacts il accélère plus rapidement par la suite l'encrassement.
Donc le problème revient plus souvent.
(14-12-2011, 17:26:27)Patrice Joly a écrit : Bonjour à tous,
Depuis que je possède la voiture (02/2011) je suis parvenu à résoudre quelques problèmes en partie grâce à vous mais là je sèche.
je m'explique: le chauffage fait des siennes depuis le début, arrêt brusque du ventilo, remède: enlever et remettre le fusible 30A emplacement 31 et miracle de la technologie je pouvais à nouveau profité de la ventilation (je ne me sers pas de la clim). Mais depuis hier, plus rien. Détail, les voyant orange des comd. REC et AC clignotent un moment lorsque je déplace le curseur. Si vous aviez une idée du problème çà m’arrangerai bien, je vais passer les fête de fin d'année dans le Nord et à part installer un radiateur dans la voiture... Merci
Je croyais que si les voyants orange de Rec et Ac clignotent c'est signe d'un problème de clim.
En tout cas c'est ce qui est marqué dans le manuel de mes volvo 850
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km