18-12-2011, 21:16:23
Bonsoir,
En principe un fusible thermique ou disjoncteur thermique coupe le courant quand il atteint un certain température maxi.
Souvent ces disjoncteurs sont auto ré-armables. C'est à dire dès que la température baisse, automatiquement ils se réarment et laissent passer de nouveau le courant.
Tu peux le tester avec un ohmmètre. En branchant à chaque côté du disjoncteur, en position test, si le disjoncteur est bon le courant doit le traverser, en basse température) et couper le circuit dès que tu le chauffes.
J'en déduis que ce n'est pas ça, car s'il coupait, ça couperait toute la ventilation, j'imagine, et pas seulement la 4ème vitesse. Et quand je l'ai ponté, ça n'a rien changé. Mais je le testerai dès que le père noël m'aura offert un nouvel ohmmètre.
Le dernier avait un mauvais contact très agaçant. Il a pris un coup dont il ne s'est jamais remis.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre, Kara, ne penses tu pas qu'il puisse s'agir d'un relais alimentant uniquement la 4ème vitesse, la plus consommatrice de puissance ?
Quelqu'un aurait-il un schéma électrique de la ventilation, et surtout la capacité de me l'expliquer ? Me dire s'il y a un circuit spécifique à la vitesse 4 ?
Comme je l'écrivais, j'entend la motorisation d'un panneau . J'ai donc l'impression que la 4ème vitesse est particulière...
En principe un fusible thermique ou disjoncteur thermique coupe le courant quand il atteint un certain température maxi.
Souvent ces disjoncteurs sont auto ré-armables. C'est à dire dès que la température baisse, automatiquement ils se réarment et laissent passer de nouveau le courant.
Tu peux le tester avec un ohmmètre. En branchant à chaque côté du disjoncteur, en position test, si le disjoncteur est bon le courant doit le traverser, en basse température) et couper le circuit dès que tu le chauffes.
J'en déduis que ce n'est pas ça, car s'il coupait, ça couperait toute la ventilation, j'imagine, et pas seulement la 4ème vitesse. Et quand je l'ai ponté, ça n'a rien changé. Mais je le testerai dès que le père noël m'aura offert un nouvel ohmmètre.
Le dernier avait un mauvais contact très agaçant. Il a pris un coup dont il ne s'est jamais remis.
Puisque tu as l'air de t'y connaitre, Kara, ne penses tu pas qu'il puisse s'agir d'un relais alimentant uniquement la 4ème vitesse, la plus consommatrice de puissance ?
Quelqu'un aurait-il un schéma électrique de la ventilation, et surtout la capacité de me l'expliquer ? Me dire s'il y a un circuit spécifique à la vitesse 4 ?
Comme je l'écrivais, j'entend la motorisation d'un panneau . J'ai donc l'impression que la 4ème vitesse est particulière...