(17-12-2011, 22:02:38)pytwo a écrit : Alors, j'ai trouvé le "fusible thermique", l'ai ponté pour voir, et ça ne change rien.
(pou info, c'est à côté du ventilo, plaque noire tenue par une seule vis, connectique à 4 contacts).
Toujours pas de 4ème vitesse de ventilation, mais les 3 autre marchent bien, même un peu mieux qu'avant depuis que j'ai mis mon nez dans la lubrification des paliers du ventilateur.
Si qq s'y connaît ici en électricité, peut-t-il me confirmer : le fusible thermique met un contact s'il est sollicité (chauffé) ? Ou bien il coupe le contact ?
J'hésite à le dessouder pour voir, s'il est encore bon.
Je pense que ça ne vient pas de là et je me demande si le relais à proximité ne pourrait pas être incriminé ?
En effet, il serait logique que la grande vitesse du ventilo (celle qui consomme le plus d'électricité) soit commandée par un relai ? Non ?
Même question : si qq s'y connaît en élec. , merci de votre aide !
Et comment tester un relais ?
Toute information m'intéresse, merci d'avance !
Bonsoir,
En principe un fusible thermique ou disjoncteur thermique coupe le courant quand il atteint une certaine température maxi.
Souvent ces disjoncteurs sont auto ré-armables. C'est à dire dès que la température baisse, automatiquement ils se réarment et laissent passer de nouveau le courant.
Tu peux le tester avec un ohmmètre. En branchant à chaque côté du disjoncteur, en position test, si le disjoncteur est bon le courant doit le traverser, en basse température) et couper le circuit dès que tu le chauffes.
Ce sont la passion et le plaisir qui font vivre longtemps, le reste c'est du pipeau
-Volvo 850 Break 1994 2,5 /20 soupapes ESS et GPL / BVA / 340 000 km et c'est ma première Volvo.
-Volvo 850 GLT Berline 1995 2,5 / 20V Ess. / BVA / 108 000 km