17-12-2011, 22:02:38
Alors, j'ai trouvé le "fusible thermique", l'ai ponté pour voir, et ça ne change rien.
(pou info, c'est à côté du ventilo, plaque noire tenue par une seule vis, connectique à 4 contacts).
Toujours pas de 4ème vitesse de ventilation, mais les 3 autre marchent bien, même un peu mieux qu'avant depuis que j'ai mis mon nez dans la lubrification des paliers du ventilateur.
Si qq s'y connaît ici en électricité, peut-t-il me confirmer : le fusible thermique met un contact s'il est sollicité (chauffé) ? Ou bien il coupe le contact ?
J'hésite à le dessouder pour voir, s'il est encore bon.
Je pense que ça ne vient pas de là et je me demande si le relais à proximité ne pourrait pas être incriminé ?
En effet, il serait logique que la grande vitesse du ventilo (celle qui consomme le plus d'électricité) soit commandée par un relai ? Non ?
Même question : si qq s'y connaît en élec. , merci de votre aide !
Et comment tester un relais ?
Toute information m'intéresse, merci d'avance !
(pou info, c'est à côté du ventilo, plaque noire tenue par une seule vis, connectique à 4 contacts).
Toujours pas de 4ème vitesse de ventilation, mais les 3 autre marchent bien, même un peu mieux qu'avant depuis que j'ai mis mon nez dans la lubrification des paliers du ventilateur.
Si qq s'y connaît ici en électricité, peut-t-il me confirmer : le fusible thermique met un contact s'il est sollicité (chauffé) ? Ou bien il coupe le contact ?
J'hésite à le dessouder pour voir, s'il est encore bon.
Je pense que ça ne vient pas de là et je me demande si le relais à proximité ne pourrait pas être incriminé ?
En effet, il serait logique que la grande vitesse du ventilo (celle qui consomme le plus d'électricité) soit commandée par un relai ? Non ?
Même question : si qq s'y connaît en élec. , merci de votre aide !
Et comment tester un relais ?
Toute information m'intéresse, merci d'avance !