19-11-2011, 10:22:02
Relatif aux V70 II D5 (163 cv) BVA, à priori il s'agit de véhicule sans trop de souci, cependant les points suivants sont à surveiller :
> train roulant et guidage train avant, en regard des puissance et couple mis en jeu,
il faut pas laisser la misère s'y installer
> moteur D5 (163 cv), sans doute le meilleur compromis de cette 1ère génération de "D5" (130, 163 ou 185 cv),
il y a un problème connu et récurrent de souci d'injection, à priori lier à une utilisation "urbaine en petit parcours" de l'auto,
qui en fait est une routière...., et donc faite pour des parcours ou trajets conséquents.
> BVA.....???, là fait appel à la force du forum car c'est une transmission dont j'ignore les vertus comme les vices....,
et pis d'abord vive les boites mécaniques
@+
> train roulant et guidage train avant, en regard des puissance et couple mis en jeu,
il faut pas laisser la misère s'y installer
> moteur D5 (163 cv), sans doute le meilleur compromis de cette 1ère génération de "D5" (130, 163 ou 185 cv),
il y a un problème connu et récurrent de souci d'injection, à priori lier à une utilisation "urbaine en petit parcours" de l'auto,
qui en fait est une routière...., et donc faite pour des parcours ou trajets conséquents.
> BVA.....???, là fait appel à la force du forum car c'est une transmission dont j'ignore les vertus comme les vices....,
et pis d'abord vive les boites mécaniques
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)