03-04-2006, 06:38:17
En gros Arthur, mes maigres connaissances sont les suivantes
1. Si la voiture tire à droite ou à gauche quand tu laches le volant sur la route (hors devers bien sur!), fais faire un parrallélisme
2. Si t'as des vibrations à 120 km/h qui disparaissent avec la vitesse, tu semble etre dans le cas typique de mauvais équilibrage des jantes alu
=> Equilibrage des roues à faire.
Pour ce qui est de ta permutation roues avants, arrières, elle a pu très clairement générer la sensation désagréable de vibration: Je mexplique:
Des jantes alus mal équilibrés à l'arrière, tu le sens pas. En revanche quand tu les passes à l'avant, là tu le ressens.
Conclusion de mon verdict: Equilibrage jantes alu à faire.
Théoriquement quand ils changent les pneus, ils te refont un équilibrage donc à voir si tu fais les 2 ensemble ou pas....
1. Si la voiture tire à droite ou à gauche quand tu laches le volant sur la route (hors devers bien sur!), fais faire un parrallélisme
2. Si t'as des vibrations à 120 km/h qui disparaissent avec la vitesse, tu semble etre dans le cas typique de mauvais équilibrage des jantes alu
=> Equilibrage des roues à faire.
Pour ce qui est de ta permutation roues avants, arrières, elle a pu très clairement générer la sensation désagréable de vibration: Je mexplique:
Des jantes alus mal équilibrés à l'arrière, tu le sens pas. En revanche quand tu les passes à l'avant, là tu le ressens.
Conclusion de mon verdict: Equilibrage jantes alu à faire.
Théoriquement quand ils changent les pneus, ils te refont un équilibrage donc à voir si tu fais les 2 ensemble ou pas....