17-10-2011, 17:25:27
hé, hé
,
La durée de vie des silent-blocs et autres liaisons élastomères du train arrière est d'environ d'une douzaine d'année,
du moins ils n'ont pas tenus plus longtemps sur le train arrière de ma 245 qui dort dehors et au bord de la mer depuis presque 20 ans...
Les 940 ont un train arrière plus moderne que les 240 mais on reste dans une conception similaire, toujours avec la fameuse barre "panhard",
donc tu te glisses vite fait sous l'arrière de ta 940 avec une bonne lampe de poche ou une bonne balladeuse et tu regardes l'état des liaisons, tirants et autres du train arrière de ta 940 de 17 ans...
perso, n'ayant ni le temps, ni les outils, ni le lieu, j'en avais confié le boulot à Volvo,
plusieurs silent-blocs et liaisons élastomères, plus 2 tirants de pont ont donc été changés dans sa 11ème année,
pour environ un peu moins de 450 € ttc pièce(s) et main d'oeuvre, à l'époque (2003)

La durée de vie des silent-blocs et autres liaisons élastomères du train arrière est d'environ d'une douzaine d'année,
du moins ils n'ont pas tenus plus longtemps sur le train arrière de ma 245 qui dort dehors et au bord de la mer depuis presque 20 ans...

Les 940 ont un train arrière plus moderne que les 240 mais on reste dans une conception similaire, toujours avec la fameuse barre "panhard",
donc tu te glisses vite fait sous l'arrière de ta 940 avec une bonne lampe de poche ou une bonne balladeuse et tu regardes l'état des liaisons, tirants et autres du train arrière de ta 940 de 17 ans...

perso, n'ayant ni le temps, ni les outils, ni le lieu, j'en avais confié le boulot à Volvo,
plusieurs silent-blocs et liaisons élastomères, plus 2 tirants de pont ont donc été changés dans sa 11ème année,
pour environ un peu moins de 450 € ttc pièce(s) et main d'oeuvre, à l'époque (2003)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)