03-10-2011, 19:23:19
(03-10-2011, 13:07:24)Blanka a écrit :(27-09-2011, 20:06:07)pat a écrit : Certes, mon cuir était propre et bien entretenu, mais vieillissant et craquelé laissant aparaitre quelques traces blanches au niveau des craquelures.
salut,
euh... comment peux tu appeler un cuir craquelé (donc complètement sec) un cuir propre et bien entretenu ????????
Perso j'y vois comme une contradiction.
un cuir craquelé est un cuir qui est fini, maintenant les produits type Starwax, c'est surement pas mal pour masquer le problème.
j'avais testé pas mal de chose sur le cuir de ma baccara. il a fini par craqueler après que la voiture soit resté 18 mois a ne pas servir.
Un pote a testé CE produit sur ses sièges : résultat les craquelures étaient noires au lieu de blanches... sur des sièges gris c'était guère mieux.![]()
même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre.
j'avais opté pour mélanger du cirage avec la graisse de selle a cheval, ça entretenais la souplesse du cuir, en teintant la craquelure.
Bonsoir,
Parceque j'ai eu le véhicule avec un cuir sale et en mauvais état et avant de faire quoi que ce soit, j'ai nettoyé et réhydrater le cuir pendant pas mal de temps!!
Ensuite je l'ai (en partie) rénover avec le produit starwax.
Evidement, je n'ai pas la prétention de réparer les craquelures!!! mais le résultat est très encourageant.
Par contre tu dis ''même un restaurateur ne pas rien faire pour sauver un cuir craquelé il faut le changer, ou le teindre'' et sauf erreur de ma part, la teinture n'enlève pas non plus les craquelures????
Le principal, étant que l'on soit satisfait du résultat.....
Cordialement
s80 D5 summum 163 cv 150000 kms 2002 et 900 diversion de 1997