07-09-2011, 13:04:29
(07-09-2011, 11:57:40)fx04 a écrit :(30-10-2006, 16:07:38)Jodao a écrit : Oui exactement. Il a déjà envoyé une lettre à volvo france pour la prise en charge du boitier sous garantie, mais une lettre de refus viens d'arriver. J'ai eu mon père au téléphone et il est furax ...:/
Une 2eme lettre est en préparation, avec ce coup ci la menace d'une procédure juridique et association de consommateur. En effet le coté dangereux du problème (moteur qui coupe en pleine accélération) pour une marque comme Volvo c'est très léger ... La concession Montluçon (Allier) lui annonce un tarif de 700�?� ht pour le boitier, est ce que vous me confirmez ce tarif ? Il est clair que nous sommes devant un vice caché.
Avez vous des exemples de problèmes similaire ? Ou quelqu'un as t'il en ce moment un problème identique ? L'union fait la force !
oui l'union fait la force, et la preuve par ce forum qui rend plein de services à plein de gens, moi entre autres
Mais, petit bémol, je trouve qu'on n'est pas assez "collectifs" devant des problèmes qui relèvent manifestement des défauts de fabrication réclamant un rappel de la part du constructeur. Ce foutu boitier papillon est le parfait exemple. Et quand on voit que même les ricains auraient obtenu une garantie là-dessus, alors zut quoi !
L'esprit collectif on y repassera, quand il s'agit de tapper sur les concess et la marque ça va, par contre point de vue implication ne serait-ce que pour venir sur un meeting (histoire de parler concret) ou de créer un entre-aide plus concrète, tout de suite il y a nettement moins de monde.
Donc franchement désolé de ce constat, mais je pense que les utilisateurs de la marque héritent ce qu'ils sèment. C'est un débat qui est ramené régulièrement, celui du boitier papillon, à chaque fois, y'a au moins un gars qui poste un message comme le tiens, sans que cela ne provoque la moindre vague. Et monter un collectif ou un autre truc de ce genre pour se retrouver comme lors de rassemblements à 5 pékins qui se font suer à organiser pour les 15 autres qui viennent ...
Le monde Volvo est profondément autiste et tu fera toi même ce constat navrant.
On es pas chez les ricains, voilà tout; en France Volvo c'est "prémium" avec un grand "P" et quand on est vraiment "P"rémium et bien on ne fait pas de collectif histoire d'éviter de ce mélanger à la plèbe.