06-09-2011, 19:43:34
(05-09-2011, 13:26:14)ninours a écrit : ALors pour finaliser ce poste, apres passage chez volvo, il y avait 2 problemes. Le premier sans conséquences qui était le capteur sous l'embrayge qui permet de dire au cruise si la pédale est appuyé ou non.
Le deuxieme probleme : "moteur repar demandee". Alors en fait le cruise et ce probleme étaitent corrélés. Apres passage de la valise, le turbo avait soit disant une "fuite". Le mécanicien n'y croit pas et regarde le filtre à air (bonne idée) et se rend compte qu'il est completement défoncé (pas changé depuis 60 000km, de plus c'était une sous-marque), j'ai la voiture depuis 4000 km. du coup il me dit que le turbo va tres bien, mais que c'est plutot à cause du filtre à air que la valise a dit que ca venait du turbo.
Les problemes étaient corrélés, car en fait des que l'ordi de bord voyait un probleme de turbo (message moteur repar demandee), directement il désactivait le cruise, c'est donc pour cela que le cruise ne fonctionnait plus.
Depuis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre il me préconise un néttoyage du turbo car il est possible, d'aprés lui, qu'il ait avalé de la poussière à cause du filtre à air défectueux, qu'en pensez-vous?
si quelqu'un a la réponse, ça m'intéresse..... parce que je vois pas ou la poussière pourrait se mettre.... peut être de la"merdasse" huile-poussière?