yo! chuiis la...
bon, en fait...c'est une vrai galère au chandelle cric...
la difficultés c'est que le moteur est posé dessus,via un silent bloc...(quelle idée!!)
donc faut descendre le berceau...
ça se fait,mais a 2 et avec un pont...
en gros,faut démonter tes roues, désolidariser la crémaillère de la colonne,les biellettes de directions, défaire les 5 boulons qui fixe la crem au berceau, defaire les fixations de durites et la connexions,défaire le support de boite et le support anti basculement, dévisser le support moteurs entre la crem et le moteur,maintenir le moteur ,sois pas le dessous soit par dessus (moi j'ai utilisé une cale bois sur le carter de boite et un étaies de chantier,voiture en l'air sur le pont) et descendre gentiment ton berceau de 10 cm pour faire passer la crémaillère par le coté gauche...ouf...
j'ai mis 4 heures la 1ere fois,avec un mecano experimenté...
d'ailleurs,je sais pas ou tu est situé,mais je dois de nouveau la changer,puisque j'avais pris une crem d'ocaz...20 000 km apres,elle fais cloc cloc.....
la j'ai une reconditionée a poser..je compte le faire dans un garage libre service,alors si tu veux on peut faire un tir groupé...ca depend out u est situé...
elle as quoi ta crem?
oui,Vfe, t'as tout compris,c'est exactement ça....
mais faut vraiment avoir la voiture bien haute pour pas galerer...sinon c'est fesable au sol,mais pour le warriors de la mecanique!!!lol
bon, en fait...c'est une vrai galère au chandelle cric...
la difficultés c'est que le moteur est posé dessus,via un silent bloc...(quelle idée!!)
donc faut descendre le berceau...
ça se fait,mais a 2 et avec un pont...
en gros,faut démonter tes roues, désolidariser la crémaillère de la colonne,les biellettes de directions, défaire les 5 boulons qui fixe la crem au berceau, defaire les fixations de durites et la connexions,défaire le support de boite et le support anti basculement, dévisser le support moteurs entre la crem et le moteur,maintenir le moteur ,sois pas le dessous soit par dessus (moi j'ai utilisé une cale bois sur le carter de boite et un étaies de chantier,voiture en l'air sur le pont) et descendre gentiment ton berceau de 10 cm pour faire passer la crémaillère par le coté gauche...ouf...
j'ai mis 4 heures la 1ere fois,avec un mecano experimenté...
d'ailleurs,je sais pas ou tu est situé,mais je dois de nouveau la changer,puisque j'avais pris une crem d'ocaz...20 000 km apres,elle fais cloc cloc.....
la j'ai une reconditionée a poser..je compte le faire dans un garage libre service,alors si tu veux on peut faire un tir groupé...ca depend out u est situé...
elle as quoi ta crem?
oui,Vfe, t'as tout compris,c'est exactement ça....
mais faut vraiment avoir la voiture bien haute pour pas galerer...sinon c'est fesable au sol,mais pour le warriors de la mecanique!!!lol
854 Glt - 2.5/20 Soupapes - 222 000 km, vendu en piéces...
854 T5 summum - bva - 299 000 km,en travaux.....^^
un chat....un t-shirt plein d'huile...et plus de cheveux...