01-09-2011, 10:15:46
Bon avec ça, je m'en va te dire quoi.................
YV1 >>> voiture de tourisme VOLVO
745 >>> 740 break
76 >>> moteur D24T
2 >>> boite mécanique M46 (4 vitesses +overdrive)
0 >>> année modèle
2 >>> usine de Gand en Belgique
168599 >>> n° dans la série
Donc tu as un moteur D24T donc turbo diésel simple, ta voiture étant de 1988 année modèle 1989, il s'agit de la version en 105 ch :
>>> D24T 105 ch à 4800 tr/mn et couple 20.9 m.kg à 2400 tr/mn
Ce qui ne correspond pas au moteur que tu as trouvé, car sur les 760 seul de D24Tic était monté,
soit la version avec échangeur air / air dit "intercooler" qui donnait de 113 à 122 ch suivant les versions.
Donc il te faut théoriquement un D24T (102 à 113 ch) suivant les versions, installé avec la boite M46 (4v + ovd),
cela dit un D24Tic (même boite) peut également être installé sous réserve de le reconfigurer en D24T simple, type mine oblige.
En plus cela tombe bien les D4Tic ont toujours été moins fragile notamment en rapport aux soucis récurrents de refroidissement de ces moteurs.
Normalement, ils sont plusieurs ici a pouvoir te guider pour cette adaptation D24tic >>> D24t, du moins à jeun............
,
11 h 1/4 ??? tu peux tenter...., l'apéro n'est pas encore passer
@+

YV1 >>> voiture de tourisme VOLVO
745 >>> 740 break
76 >>> moteur D24T
2 >>> boite mécanique M46 (4 vitesses +overdrive)
0 >>> année modèle
2 >>> usine de Gand en Belgique
168599 >>> n° dans la série
Donc tu as un moteur D24T donc turbo diésel simple, ta voiture étant de 1988 année modèle 1989, il s'agit de la version en 105 ch :
>>> D24T 105 ch à 4800 tr/mn et couple 20.9 m.kg à 2400 tr/mn
Ce qui ne correspond pas au moteur que tu as trouvé, car sur les 760 seul de D24Tic était monté,
soit la version avec échangeur air / air dit "intercooler" qui donnait de 113 à 122 ch suivant les versions.
Donc il te faut théoriquement un D24T (102 à 113 ch) suivant les versions, installé avec la boite M46 (4v + ovd),
cela dit un D24Tic (même boite) peut également être installé sous réserve de le reconfigurer en D24T simple, type mine oblige.
En plus cela tombe bien les D4Tic ont toujours été moins fragile notamment en rapport aux soucis récurrents de refroidissement de ces moteurs.
Normalement, ils sont plusieurs ici a pouvoir te guider pour cette adaptation D24tic >>> D24t, du moins à jeun............

11 h 1/4 ??? tu peux tenter...., l'apéro n'est pas encore passer

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)