31-08-2011, 14:54:50
La suite en couleurs................
Allez hop on quitte les gorges du Cheddar...., c'est pas large et ça grimpe :
![[Image: uvgb24006201109.jpg]](http://img839.imageshack.us/img839/7905/uvgb24006201109.jpg)
En fait avant d'en arriver là, il faut passer par la case car-ferry, pour l'aller ce fut un "condor" :
![[Image: uvgb24006201118.jpg]](http://img823.imageshack.us/img823/3221/uvgb24006201118.jpg)
>>> C'est rapide et efficace, le service à bord est à "l'anglaise", normal vu que l'équipage l'est aussi. Mais bon...,
le navire est à 4.2 km (*) de la maison, donc nous partons de la maison, puis peu de temps après on est à bord (et surtout, déjà en vacances....)
un "black coffee" et "the indépendant" sunday édition et c'est parti pour une traversée
(*) 2 km à vol de Goéland.............., mais la 240 ne fait que rouler.
![[Image: uvgb24006201112.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/4793/uvgb24006201112.jpg)
>>> En fait c'est pas très grand comme navire, vu là où ils m'ont demandé de mettre la 240, j'ai du dévisser l'antenne radio....,
mais la bizarrerie en regard d'autres ferry c'est comment aligner l'auto, sur leurs "car-deck" ??
Je n'ai donc toujours pas compris si la ligne jaune devait être "on side" ou "middle"..............?!?
mais l'allemand devant moi était tout aussi dubitatif, du coup j'ai fait comme "l'engliche" sur ma gauche...., et le teuton a suivi.
Sur la Brittany ferrie c'est plus simple (normal y sont bretons....), une ligne jaune de chaque coté (oui oui !!, j'ai aussi les photos...), et zou !!
Autres détails sympa outre Manche...., les radars sont dénommés "caméra speed" donc ils prennent à la fois la vitesse et le comportement,
les "fixes" sont signalés..., mais peine perdue ils sont ABSOLUMENT PARTOUT !! et parfois dans les lieux les plus inattendus........
les "mobiles" sont en mode "coucou !! je suis là ???, .......là !?, ou peut être ici....", les planques sont diverses et variées,
cela va de la "fausse" remorque de tracteur, à la "fausse" bagnole en panne, en passant par le "faux" van à canassons....,
leurs imaginations est "no limit"............\\~~//
...........................................................(@ @)
____________________________o00o____(_)____o00o____>>>>>Reduce Speed Now.......
Cela dit globalement les anglais conduisent très bien et sont très courtois, attention !! les vitesses maxi diffèrent d'en France,
> Ville et Village >>> 30 miles/h (48 km/h)
> Routes, "départementales" et autres >>> 60 miles/h (97 km/h)
> Voies express et autoroutes >>> 70 miles (113 km/h)
De plus, sur leurs voies express et autoroutes (Motorway) nombres de portions sont en vitesses variables suivant la densité du trafic,
c'est pas mal du tout, les panneaux de vitesses sont alors lumineux et clignotent lors de la mise en oeuvre de la vitesse variable,
ainsi on peut tomber à 30 miles/h sur une 2 x 3 voies, la plupart des conducteurs obtempères ,
il faut dire que les "caméra speed" suivent également le mouvement............., ça calme.
Voilà des liens, où vous trouverez quelques détails sur leurs "bestioles" :
>>> http://www.ukspeedcameras.co.uk/guide.htm
et ce dont parfois ils en font....
>>> http://www.speedcam.co.uk/index2.htm
Quant à leurs signalisations, là aussi surprise, surprise....
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070569.pdf
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070563.pdf
et pour les irréductibles "gaulois"................
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070565.pdf
Le marquage au sol est très pratique, les panneaux "reduce speed now" bien implantés, et les panneaux d'avertissement de "bouchons" très judicieux....
Aaah !!, autres détails, les côtes à 25 % les font bien...,
donc faut rentrer la 1ère parce que les courbes font fatalement un peu plus...., "merki" le D24 et son couple de tracteur.
Sachez aussi que la Grande Bretagne étant hors espace schengen, au poste de douane en sortie de terminal ferry,
votre carte d'identité et les références de votre auto sont rentrés dans leurs outils informatiques...,
et donc au retour, ils font l'opération inverse en vérifiant que vous n'êtes responsable, ni redevable d'aucune infraction chez eux.....
Allez , allez !!! ils ne sont pas si terribles que ça, en plus plusieurs "police distric" sont en V70 II....
Bon..., retour sur les routes anglaises étroites,
![[Image: uvgb24006201101.jpg]](http://img62.imageshack.us/img62/2526/uvgb24006201101.jpg)
>>>Somerset, B3223 Dulverton Road Juin2011, Au moins un point commun avec les routes manchottes habituelles........,le tunnel "végétal"
Pour les cartes, il y a les "michelins", mais j'ai une nette préférence pour les "OS" (Ordonnace Survey) l'équivalent de nos cartes IGN,
![[Image: uvgb24006201121.jpg]](http://img59.imageshack.us/img59/6194/uvgb24006201121.jpg)
>>> Voilà une OS série "bleue", avec celle là on peut déjà faire de belle ballade..., l'essentiel d'un point de vue routier et touristique est dessus.
Ces cartes sont pas mal du tout et sont répertoriées en code couleur, j'utilise principalement,
les vertes >>> pour les itinéraires "grande distance", elles sont au 1/250 000ème de km
les Bleux >>> pour les déplacements courants "sur place", là c'est du 1/1oo à 1/ 175 ooo ème de km
les oranges >>> pour la randonnée, ces dernières sont au 1/25 ooo ème de km (1 cm = 250 m ou 2 1/2 inch = 1 miles....
)
A suivre et @+.....................

Allez hop on quitte les gorges du Cheddar...., c'est pas large et ça grimpe :
![[Image: uvgb24006201109.jpg]](http://img839.imageshack.us/img839/7905/uvgb24006201109.jpg)
En fait avant d'en arriver là, il faut passer par la case car-ferry, pour l'aller ce fut un "condor" :
![[Image: uvgb24006201118.jpg]](http://img823.imageshack.us/img823/3221/uvgb24006201118.jpg)
>>> C'est rapide et efficace, le service à bord est à "l'anglaise", normal vu que l'équipage l'est aussi. Mais bon...,
le navire est à 4.2 km (*) de la maison, donc nous partons de la maison, puis peu de temps après on est à bord (et surtout, déjà en vacances....)
un "black coffee" et "the indépendant" sunday édition et c'est parti pour une traversée

(*) 2 km à vol de Goéland.............., mais la 240 ne fait que rouler.
![[Image: uvgb24006201112.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/4793/uvgb24006201112.jpg)
>>> En fait c'est pas très grand comme navire, vu là où ils m'ont demandé de mettre la 240, j'ai du dévisser l'antenne radio....,
mais la bizarrerie en regard d'autres ferry c'est comment aligner l'auto, sur leurs "car-deck" ??
Je n'ai donc toujours pas compris si la ligne jaune devait être "on side" ou "middle"..............?!?
mais l'allemand devant moi était tout aussi dubitatif, du coup j'ai fait comme "l'engliche" sur ma gauche...., et le teuton a suivi.
Sur la Brittany ferrie c'est plus simple (normal y sont bretons....), une ligne jaune de chaque coté (oui oui !!, j'ai aussi les photos...), et zou !!
Autres détails sympa outre Manche...., les radars sont dénommés "caméra speed" donc ils prennent à la fois la vitesse et le comportement,
les "fixes" sont signalés..., mais peine perdue ils sont ABSOLUMENT PARTOUT !! et parfois dans les lieux les plus inattendus........
les "mobiles" sont en mode "coucou !! je suis là ???, .......là !?, ou peut être ici....", les planques sont diverses et variées,
cela va de la "fausse" remorque de tracteur, à la "fausse" bagnole en panne, en passant par le "faux" van à canassons....,
leurs imaginations est "no limit"............\\~~//
...........................................................(@ @)
____________________________o00o____(_)____o00o____>>>>>Reduce Speed Now.......
Cela dit globalement les anglais conduisent très bien et sont très courtois, attention !! les vitesses maxi diffèrent d'en France,
> Ville et Village >>> 30 miles/h (48 km/h)
> Routes, "départementales" et autres >>> 60 miles/h (97 km/h)
> Voies express et autoroutes >>> 70 miles (113 km/h)
De plus, sur leurs voies express et autoroutes (Motorway) nombres de portions sont en vitesses variables suivant la densité du trafic,
c'est pas mal du tout, les panneaux de vitesses sont alors lumineux et clignotent lors de la mise en oeuvre de la vitesse variable,
ainsi on peut tomber à 30 miles/h sur une 2 x 3 voies, la plupart des conducteurs obtempères ,
il faut dire que les "caméra speed" suivent également le mouvement............., ça calme.
Voilà des liens, où vous trouverez quelques détails sur leurs "bestioles" :
>>> http://www.ukspeedcameras.co.uk/guide.htm
et ce dont parfois ils en font....

>>> http://www.speedcam.co.uk/index2.htm
Quant à leurs signalisations, là aussi surprise, surprise....
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070569.pdf
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070563.pdf
et pour les irréductibles "gaulois"................
>>> http://www.direct.gov.uk/prod_consum_dg/groups/dg_digitalassets/@dg/@en/documents/digitalasset/dg_070565.pdf
Le marquage au sol est très pratique, les panneaux "reduce speed now" bien implantés, et les panneaux d'avertissement de "bouchons" très judicieux....
Aaah !!, autres détails, les côtes à 25 % les font bien...,
donc faut rentrer la 1ère parce que les courbes font fatalement un peu plus...., "merki" le D24 et son couple de tracteur.
Sachez aussi que la Grande Bretagne étant hors espace schengen, au poste de douane en sortie de terminal ferry,
votre carte d'identité et les références de votre auto sont rentrés dans leurs outils informatiques...,
et donc au retour, ils font l'opération inverse en vérifiant que vous n'êtes responsable, ni redevable d'aucune infraction chez eux.....
Allez , allez !!! ils ne sont pas si terribles que ça, en plus plusieurs "police distric" sont en V70 II....
Bon..., retour sur les routes anglaises étroites,
![[Image: uvgb24006201101.jpg]](http://img62.imageshack.us/img62/2526/uvgb24006201101.jpg)
>>>Somerset, B3223 Dulverton Road Juin2011, Au moins un point commun avec les routes manchottes habituelles........,le tunnel "végétal"
Pour les cartes, il y a les "michelins", mais j'ai une nette préférence pour les "OS" (Ordonnace Survey) l'équivalent de nos cartes IGN,
![[Image: uvgb24006201120.jpg]](http://img155.imageshack.us/img155/1015/uvgb24006201120.jpg)
![[Image: uvgb24006201121.jpg]](http://img59.imageshack.us/img59/6194/uvgb24006201121.jpg)
>>> Voilà une OS série "bleue", avec celle là on peut déjà faire de belle ballade..., l'essentiel d'un point de vue routier et touristique est dessus.
Ces cartes sont pas mal du tout et sont répertoriées en code couleur, j'utilise principalement,
les vertes >>> pour les itinéraires "grande distance", elles sont au 1/250 000ème de km
les Bleux >>> pour les déplacements courants "sur place", là c'est du 1/1oo à 1/ 175 ooo ème de km
les oranges >>> pour la randonnée, ces dernières sont au 1/25 ooo ème de km (1 cm = 250 m ou 2 1/2 inch = 1 miles....

A suivre et @+.....................
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
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