31-08-2011, 12:04:14
Hej,
Pour vous répondre sur les conso :
chevrolets (même moteur, donc conso similaire) = 12L Litres en mixte, et 10 litres sur autoroute.
Jaguar = 10 Litres en mixte, et 8 Litres sur autoroute
Volvo = 10 Litres miste 8.5 sur autoroute
Je n'aborde pas la conso en ville car je n'ai jamais pu faire de moyenne juste, étant donné que la conduite en ville est toujours très irrégulière (bouchons, feux...)
Donc tout cela est raisonnable à condition de l'être sur l’accélérateur. C'est sur qu'on est loin des 5 litres au 100 diesel de certaines, mais il faut avouer que les moteurs diesel ne perfectionnent pas la conduite, et cela ce ressent sur tout modèles quel qu’ils soient. L'essence est un véritable plaisir qui se paie. J'ai roulé en VW passat 150 CV, Peugeot 406 110 CV le tout en diesel, et je vous assure avoir payé plus cher en entretien et réparation que sur toutes les autres essences à kilométrage équivalent. Cela vient peut être du fait que sur une auto manuelle turbo diesel, on est un peu plus assujetti à pousser la boite de vitesse et de sentir la poussée du turbo à chaque accélération, Le facteur d'usure joue t il ? J'en suis persuadé !
La S80 est une première main, je suis donc la deuxième. Pas de gros défauts mis à part quelque "organes" fragiles tel que les phares antibrouillard, placés très bas, les verres sont explosés, j'ai appelé Volvo, ils peuvent changer uniquement le bloc complet. Le vernis du pare choc s'enlève, il faudra faire une nouvelle peinture. Sinon Ras. A l’intérieur sur l'autoradio, les trois petits boutons mécanique de réglage Audio sont craquelés. Voila en gros ce qui devra être changé. Il y a t il d'autre membres en S80 qui constatent ces défauts ?
Pour vous répondre sur les conso :
chevrolets (même moteur, donc conso similaire) = 12L Litres en mixte, et 10 litres sur autoroute.
Jaguar = 10 Litres en mixte, et 8 Litres sur autoroute
Volvo = 10 Litres miste 8.5 sur autoroute
Je n'aborde pas la conso en ville car je n'ai jamais pu faire de moyenne juste, étant donné que la conduite en ville est toujours très irrégulière (bouchons, feux...)
Donc tout cela est raisonnable à condition de l'être sur l’accélérateur. C'est sur qu'on est loin des 5 litres au 100 diesel de certaines, mais il faut avouer que les moteurs diesel ne perfectionnent pas la conduite, et cela ce ressent sur tout modèles quel qu’ils soient. L'essence est un véritable plaisir qui se paie. J'ai roulé en VW passat 150 CV, Peugeot 406 110 CV le tout en diesel, et je vous assure avoir payé plus cher en entretien et réparation que sur toutes les autres essences à kilométrage équivalent. Cela vient peut être du fait que sur une auto manuelle turbo diesel, on est un peu plus assujetti à pousser la boite de vitesse et de sentir la poussée du turbo à chaque accélération, Le facteur d'usure joue t il ? J'en suis persuadé !
La S80 est une première main, je suis donc la deuxième. Pas de gros défauts mis à part quelque "organes" fragiles tel que les phares antibrouillard, placés très bas, les verres sont explosés, j'ai appelé Volvo, ils peuvent changer uniquement le bloc complet. Le vernis du pare choc s'enlève, il faudra faire une nouvelle peinture. Sinon Ras. A l’intérieur sur l'autoradio, les trois petits boutons mécanique de réglage Audio sont craquelés. Voila en gros ce qui devra être changé. Il y a t il d'autre membres en S80 qui constatent ces défauts ?
VOLVO S80 T6 1998 Summum 240000