Bon, apres avoir vidé une boite de mouchoirs tellement j'ai pleuré pour le rentrer, voici mes photos du montage du silentbloc sur un TDI
Voici mon silentbloc original cassé :
Le boulot commence, j'ai enlevé les 2 boulons comme dans le tuto (c'était la partie la plus facile, maintenant voici le gratin !). La partie centrale est tombée toute seule donc plus moyen de faire demi tour, faut finir le montage ...
Il faut enlever les morceaux de plastique a l'intérieur du support en métal, et la j'ai forcé comme un malade, j'ai mis au moins 1h - 1h30 sans déconner ! (j'ai cru que j'allais jamais finir
Le voici sorti (yes !) :
J'ai vite fait poncé le support car j'ai fait des marques de tournevis :
La vanne EGR me génait, je l'ai donc retirée (au passage, j'ai donné un coup de chiffon dedans, vraiment dégueu !):
Et un truc qui n'a pas été dit dans le tuto (merci volvo for ever), j'ai coupé les bords pour transformer le cylindre en forme de cone :
J'ai passé de 15h l'apres midi a 20h le soir sans progresser, j'avais trop envie de pleurer ... (mais je suis un cyborg je ne peux pas pleurer)
C'est un peu dégueulasse la, mais j'ai fini a la meuleuse ! (je suis content d'avoir du tel matos chez moi !). Et la j'ai pu rentrer ce fichu morceau de caoutchouc !
Au passage, j'ai pas pris la peine de le transformer en cone la 1ere fois et j'ai cassé un étau énorme !! (c'est incroyable, j'ai oublié de le prendre en photo mais c'est dingue !)
désolé pour les photos moches je n'avais plus mon appareil photo, la c'est mon téléphone qui prend les photos (le travail s'est déroulé de dimanche a mardi apres midi)
J'ai ensuite posé le coté droit :
Mais manque de bol, attention jsuis en mode gros boulet ... l'arbre de maintient en noir est au dessus des silentblocs, pas moyen de le descendre AHHHHHH !
J'ai ensuite vu qu'il y avait un boulon dessous, et j'ai donc réajusté l'arbre (tres dur a positionner également)
ET VOILA c'est fini tout monté !! HEHEHE !
http://img15.imageshack.us/img15/7082/lf...bf0cdb.jpg
Je suis sur que vous avez cliqué !
ps : au passage, je demande a une ame charitable. Quelqu'un peut me dire ou est ce que je dois poser ma plaque de métal pour boucher la vanne EGR ? (en quel position ? 1,2 ou 3 ?)
Que dois-je faire d'autre pour condamner la vanne ? (je risque fortement de faire un double post, dsl !)
MERCI !!!
Voici mon silentbloc original cassé :
Le boulot commence, j'ai enlevé les 2 boulons comme dans le tuto (c'était la partie la plus facile, maintenant voici le gratin !). La partie centrale est tombée toute seule donc plus moyen de faire demi tour, faut finir le montage ...
Il faut enlever les morceaux de plastique a l'intérieur du support en métal, et la j'ai forcé comme un malade, j'ai mis au moins 1h - 1h30 sans déconner ! (j'ai cru que j'allais jamais finir
Le voici sorti (yes !) :
J'ai vite fait poncé le support car j'ai fait des marques de tournevis :
La vanne EGR me génait, je l'ai donc retirée (au passage, j'ai donné un coup de chiffon dedans, vraiment dégueu !):
Et un truc qui n'a pas été dit dans le tuto (merci volvo for ever), j'ai coupé les bords pour transformer le cylindre en forme de cone :
J'ai passé de 15h l'apres midi a 20h le soir sans progresser, j'avais trop envie de pleurer ... (mais je suis un cyborg je ne peux pas pleurer)
C'est un peu dégueulasse la, mais j'ai fini a la meuleuse ! (je suis content d'avoir du tel matos chez moi !). Et la j'ai pu rentrer ce fichu morceau de caoutchouc !
Au passage, j'ai pas pris la peine de le transformer en cone la 1ere fois et j'ai cassé un étau énorme !! (c'est incroyable, j'ai oublié de le prendre en photo mais c'est dingue !)
désolé pour les photos moches je n'avais plus mon appareil photo, la c'est mon téléphone qui prend les photos (le travail s'est déroulé de dimanche a mardi apres midi)
J'ai ensuite posé le coté droit :
Mais manque de bol, attention jsuis en mode gros boulet ... l'arbre de maintient en noir est au dessus des silentblocs, pas moyen de le descendre AHHHHHH !
J'ai ensuite vu qu'il y avait un boulon dessous, et j'ai donc réajusté l'arbre (tres dur a positionner également)
ET VOILA c'est fini tout monté !! HEHEHE !
http://img15.imageshack.us/img15/7082/lf...bf0cdb.jpg
Je suis sur que vous avez cliqué !
ps : au passage, je demande a une ame charitable. Quelqu'un peut me dire ou est ce que je dois poser ma plaque de métal pour boucher la vanne EGR ? (en quel position ? 1,2 ou 3 ?)
Que dois-je faire d'autre pour condamner la vanne ? (je risque fortement de faire un double post, dsl !)
MERCI !!!