17-08-2011, 18:58:51
Bienvenue ici 
Une 760 GLE Turbodiésel, Ah !! là c'est une entrée directe dans l'un des paradis made in Volvo,
Le grand luxe de la 760, et un superbe moteur et ce d'autant que normalement cette version a direct l'échangeur (dit "intercooler"),
donc le fameux 6 en ligne dit D24 et ici D24Tic avec une boite 4 + averdrive ou la boite auto 4 vitesses.
Pour les versions 1988, il s'agit de version "évoluée", coté catalogue général Volvo 1988, j'ai cela :
![[Image: uvcvolvoctg8876001.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/9627/uvcvolvoctg8876001.jpg)
![[Image: uvcvolvoctg8876002.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/4107/uvcvolvoctg8876002.jpg)
L'une des questions sur cette version est de savoir où en est le moteur, car si ce dernier est costaud, il n'aime guère les "petits" parcours et les sollicitations à froid....
,
sachant que sur une auto de cet age, l'historique peut être difficile à déterminer.., donc n'hésites pas va fouiner dans les différents posts dont celui dédié justement au D24.
à défaut causes-en nous ici, on devrait pouvoir y répondre...
Pour le reste, il y a plusieurs heureux propriétaires de cette auto sur le forum, ils t'en parleront bien mieux que moi.
@+

Une 760 GLE Turbodiésel, Ah !! là c'est une entrée directe dans l'un des paradis made in Volvo,
Le grand luxe de la 760, et un superbe moteur et ce d'autant que normalement cette version a direct l'échangeur (dit "intercooler"),
donc le fameux 6 en ligne dit D24 et ici D24Tic avec une boite 4 + averdrive ou la boite auto 4 vitesses.
Pour les versions 1988, il s'agit de version "évoluée", coté catalogue général Volvo 1988, j'ai cela :
![[Image: uvcvolvoctg8876001.jpg]](http://img405.imageshack.us/img405/9627/uvcvolvoctg8876001.jpg)
![[Image: uvcvolvoctg8876002.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/4107/uvcvolvoctg8876002.jpg)
L'une des questions sur cette version est de savoir où en est le moteur, car si ce dernier est costaud, il n'aime guère les "petits" parcours et les sollicitations à froid....

sachant que sur une auto de cet age, l'historique peut être difficile à déterminer.., donc n'hésites pas va fouiner dans les différents posts dont celui dédié justement au D24.
à défaut causes-en nous ici, on devrait pouvoir y répondre...

Pour le reste, il y a plusieurs heureux propriétaires de cette auto sur le forum, ils t'en parleront bien mieux que moi.
@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)