L'état de corrosion ne me fait pas peur, mais alors, pas du tout. Je vais découper là ou ça croustille et arranger ça à la fibre de verre, ça ira très bien. Je ne cherche pas à avoir une 245 nickelle, mais "correcte" pour l'utiliser au quotidien...
Déjà, l'avoir dans un bon état mécanique serait un bon pas en avant.
Pour ce qui est des options et autres bizarreries, avec toutes les pièces détachées qu'on trouve sur le net et autre, elle à très bien pu être modifiée par son ancien proprio, qui avait l'air plutôt bricolo... enfin, je suis pas mécontent de ses options, le compte tours m'aide à chauffer trèèèèèèès progressivement le moteur (1500/1800 trs maxi pendant 15, 20 minutes avant de rouler "normalement"), j'adore l'attelage pivotant qui est très bien foutu, les jantes sont à mon gout et les vitres élec sont un accessoire sympa...par contre, les sièges chauffants ne chauffent pas, faudrait que je voie ça avant l'hiver!
Suspensions gonflables! sympa!
Rétros électriques, pratiques!
Et ça me rassure pas mal aussi de me trimballer dans une voiture solide, en cas de choc, une volvo c'est toujours mieux qu'une golf 2!
Et comme je trimballe énormément d'outils et de matos, son volume de chargement m'a conquis immédiatement...D'autant que je viens de lui dégotter des barres de toit neuves et des porte vélos qui me serviront énormément...
J'ai déjà dormi dedans sur une aire de repos, incroyable! j'ai casé mes deux mètres à l'aise!
J'aime ses petites astuces bien pensées, son cache bagages ou la trappe de coffre, le petit réceptacle qui me permet de poser mon téléphone sans qu'il s'envole au 1er virage (bon, en d24 de toute façon y'a pas assez de force centrifuge pour que ça glisse! )
J'ai juste le genou qui bute sur le tunnel de transmission, mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de désagréments...
Le glouglou du moulin au ralenti est assez surprenant, on est "secoué" par la voiture au feu rouge par exemple, c'est assez marrant
L'emplacement du bouchon de remplissage d'huile "mais ils sont cons chez volvo, ils l'ont mis du mauvais côté..." eh nan! volkswagen l'a mis du bon côté pour pouvoir y accéder sur un LT par la cabine :lol:
Par contre pour la distri et le serrage de la poulie à 35mkg
la misère! mais j'y suis arrivé!
L'accessibilité mécanique est géniale par rapport à ce sur quoi j'ai l'habitude de bosser (honda post 80's) et la 245 est globalement bien foutue...
Puis...quelle gueule... :lol: je sais pas si elle est belle ou hideuse, mais en tout cas, je suis sous le charme!
Enfin vous l'aurez compris, je l'aime déjà cette petite, et je vais bien m'occuper d'elle
Déjà, l'avoir dans un bon état mécanique serait un bon pas en avant.
Pour ce qui est des options et autres bizarreries, avec toutes les pièces détachées qu'on trouve sur le net et autre, elle à très bien pu être modifiée par son ancien proprio, qui avait l'air plutôt bricolo... enfin, je suis pas mécontent de ses options, le compte tours m'aide à chauffer trèèèèèèès progressivement le moteur (1500/1800 trs maxi pendant 15, 20 minutes avant de rouler "normalement"), j'adore l'attelage pivotant qui est très bien foutu, les jantes sont à mon gout et les vitres élec sont un accessoire sympa...par contre, les sièges chauffants ne chauffent pas, faudrait que je voie ça avant l'hiver!
Suspensions gonflables! sympa!
Rétros électriques, pratiques!
Et ça me rassure pas mal aussi de me trimballer dans une voiture solide, en cas de choc, une volvo c'est toujours mieux qu'une golf 2!
Et comme je trimballe énormément d'outils et de matos, son volume de chargement m'a conquis immédiatement...D'autant que je viens de lui dégotter des barres de toit neuves et des porte vélos qui me serviront énormément...
J'ai déjà dormi dedans sur une aire de repos, incroyable! j'ai casé mes deux mètres à l'aise!
J'aime ses petites astuces bien pensées, son cache bagages ou la trappe de coffre, le petit réceptacle qui me permet de poser mon téléphone sans qu'il s'envole au 1er virage (bon, en d24 de toute façon y'a pas assez de force centrifuge pour que ça glisse! )
J'ai juste le genou qui bute sur le tunnel de transmission, mais bon, j'ai l'habitude de ce genre de désagréments...
Le glouglou du moulin au ralenti est assez surprenant, on est "secoué" par la voiture au feu rouge par exemple, c'est assez marrant
L'emplacement du bouchon de remplissage d'huile "mais ils sont cons chez volvo, ils l'ont mis du mauvais côté..." eh nan! volkswagen l'a mis du bon côté pour pouvoir y accéder sur un LT par la cabine :lol:
Par contre pour la distri et le serrage de la poulie à 35mkg

L'accessibilité mécanique est géniale par rapport à ce sur quoi j'ai l'habitude de bosser (honda post 80's) et la 245 est globalement bien foutue...
Puis...quelle gueule... :lol: je sais pas si elle est belle ou hideuse, mais en tout cas, je suis sous le charme!
Enfin vous l'aurez compris, je l'aime déjà cette petite, et je vais bien m'occuper d'elle
