Merci pour votre accueil et vos infos...
Pour mon pont, je n'ai pas fait la vidange, le sifflement s'est déclaré il y a environ 500 kms, et n'à cessé d'empirer, je n'avais pas d'autre choix que de rouler comme ça...j'ai tenté un bluff en remplaçant le roulement de palier, mais ça n'a rien changé. Là, la voiture est arrêtée à l'atelier, mon projet est de lui monter le pont de la b200 (que je récupère semaine prochaine) pour pouvoir rouler, et à côté, de refaire tranquillement le pont de la d24 qui retournera sous la bagnole au final.
De toute façon j'étais parti pour acheter une donneuse, car c'est plus rentable que de racheter au cas par cas une charnière de capot par ci, des pneus par là, etc...
Donc ça sent le patchwork :lol: mon seul regret serait de tomber sur des différences majeures au niveau des suspensions / trains entre la d24 et la b200 mais vous avez l'air unanimes, c'est vous les anciens, si vous dites que ça passe, je sors la déboulonneuse et j'attaque ça semaine prochaine!
Et j'en profite pour vous coller un message de présentation provenant d'un autre forum...
Je vous présente ma 240
C'est donc une 245, d24, 375000 au compteur, finition pseudo SE (ni cuir ni clim, mais les BBS, le logo sur le hayon)...Sinon, ben classique : VE, DA, FC, sièges chauffants, etc...
Dans mon esprit le "break volvo" c'est une voiture mythique, et là, ayant vendu une de mes motos, j'ai craqué.
J'ai payé mon tank 450 euros, sans CT, avec une pompe à eau qui pisse et donc une distri à faire (kit commandé sur oscaro ce matin pour 115 euros).Je voudrais votre avis sur ce prix (celui de la voiture), est ce correct? l'état général est très correct hormis un bas de caisse un peu rouillé par endroits. Enfin bref de toute façon, c'est fait!
Donc là avant que je ne puisse écumer les campagnes, je vais m'attaquer à la distri. J'ai un peu cherché, mais le forum est vaste, existe t il des tutos pour remplacement de courroie de distri sur d24 sur le forum? J'ai la RTA mais il y a beaucoup d'outils spéciaux mentionnés, et c'est pas toujours clair, je cherche un récit plus "personnel"
Sinon, je me posais aussi vaguement la question du swap. Je compte le garder très longtemps, et je me demandais s'il existait des blocs récents compatibles que l'on pouvait chausser sous le capot de la 240. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça reste une piste pour une future modif visant à le moderniser sans le dénaturer...
Je suis assez content des BBS qu'il y a dessus! le précédent proprio m'a filé quelques pièces en rab, dont deux jantes alu à batons. Si j'en trouve deux autres identiques,je suis preneur.
Quelques photos...
La route du retour avec une pompe à eau fuyante et notre réparation de fortune pour alimenter le bloc en eau...:
![[Image: dscf1660s.jpg]](http://img585.imageshack.us/img585/7828/dscf1660s.jpg)
![[Image: dscf1663u.jpg]](http://img269.imageshack.us/img269/7448/dscf1663u.jpg)
![[Image: dscf1669j.jpg]](http://img840.imageshack.us/img840/3641/dscf1669j.jpg)
![[Image: dscf1683j.jpg]](http://img836.imageshack.us/img836/8170/dscf1683j.jpg)
![[Image: dscf1677t.jpg]](http://img841.imageshack.us/img841/2990/dscf1677t.jpg)
![[Image: dscf1750z.jpg]](http://img585.imageshack.us/img585/2586/dscf1750z.jpg)
![[Image: dscf1749p.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/8323/dscf1749p.jpg)
![[Image: dscf1745e.jpg]](http://img852.imageshack.us/img852/5985/dscf1745e.jpg)
![[Image: dscf1740y.jpg]](http://img10.imageshack.us/img10/8288/dscf1740y.jpg)
![[Image: dscf1736j.jpg]](http://img534.imageshack.us/img534/7896/dscf1736j.jpg)
[/quote]
![[Image: dscf1734.jpg]](http://img861.imageshack.us/img861/8245/dscf1734.jpg)
![[Image: dscf1731i.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/1746/dscf1731i.jpg)
![[Image: dscf1728.jpg]](http://img810.imageshack.us/img810/1189/dscf1728.jpg)
![[Image: dscf1730o.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/836/dscf1730o.jpg)
Attelage escamotable
hock: vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=5icwsokqZXI
![[Image: dscf1721.jpg]](http://img813.imageshack.us/img813/3706/dscf1721.jpg)
![[Image: dscf1712y.jpg]](http://img847.imageshack.us/img847/200/dscf1712y.jpg)
![[Image: dscf1711n.jpg]](http://img233.imageshack.us/img233/6115/dscf1711n.jpg)
![[Image: dscf1709y.jpg]](http://img820.imageshack.us/img820/4683/dscf1709y.jpg)
![[Image: dscf1708f.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/8922/dscf1708f.jpg)
![[Image: dscf1704i.jpg]](http://img546.imageshack.us/img546/9167/dscf1704i.jpg)
![[Image: dscf1703x.jpg]](http://img153.imageshack.us/img153/9450/dscf1703x.jpg)
![[Image: dscf1701g.jpg]](http://img705.imageshack.us/img705/985/dscf1701g.jpg)
![[Image: dscf1699.jpg]](http://img862.imageshack.us/img862/7018/dscf1699.jpg)
![[Image: dscf1693az.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/967/dscf1693az.jpg)
Pour mon pont, je n'ai pas fait la vidange, le sifflement s'est déclaré il y a environ 500 kms, et n'à cessé d'empirer, je n'avais pas d'autre choix que de rouler comme ça...j'ai tenté un bluff en remplaçant le roulement de palier, mais ça n'a rien changé. Là, la voiture est arrêtée à l'atelier, mon projet est de lui monter le pont de la b200 (que je récupère semaine prochaine) pour pouvoir rouler, et à côté, de refaire tranquillement le pont de la d24 qui retournera sous la bagnole au final.
De toute façon j'étais parti pour acheter une donneuse, car c'est plus rentable que de racheter au cas par cas une charnière de capot par ci, des pneus par là, etc...
Donc ça sent le patchwork :lol: mon seul regret serait de tomber sur des différences majeures au niveau des suspensions / trains entre la d24 et la b200 mais vous avez l'air unanimes, c'est vous les anciens, si vous dites que ça passe, je sors la déboulonneuse et j'attaque ça semaine prochaine!
Et j'en profite pour vous coller un message de présentation provenant d'un autre forum...
Je vous présente ma 240
C'est donc une 245, d24, 375000 au compteur, finition pseudo SE (ni cuir ni clim, mais les BBS, le logo sur le hayon)...Sinon, ben classique : VE, DA, FC, sièges chauffants, etc...
Dans mon esprit le "break volvo" c'est une voiture mythique, et là, ayant vendu une de mes motos, j'ai craqué.
J'ai payé mon tank 450 euros, sans CT, avec une pompe à eau qui pisse et donc une distri à faire (kit commandé sur oscaro ce matin pour 115 euros).Je voudrais votre avis sur ce prix (celui de la voiture), est ce correct? l'état général est très correct hormis un bas de caisse un peu rouillé par endroits. Enfin bref de toute façon, c'est fait!
Donc là avant que je ne puisse écumer les campagnes, je vais m'attaquer à la distri. J'ai un peu cherché, mais le forum est vaste, existe t il des tutos pour remplacement de courroie de distri sur d24 sur le forum? J'ai la RTA mais il y a beaucoup d'outils spéciaux mentionnés, et c'est pas toujours clair, je cherche un récit plus "personnel"
Sinon, je me posais aussi vaguement la question du swap. Je compte le garder très longtemps, et je me demandais s'il existait des blocs récents compatibles que l'on pouvait chausser sous le capot de la 240. Ce n'est pas pour tout de suite, mais ça reste une piste pour une future modif visant à le moderniser sans le dénaturer...
Je suis assez content des BBS qu'il y a dessus! le précédent proprio m'a filé quelques pièces en rab, dont deux jantes alu à batons. Si j'en trouve deux autres identiques,je suis preneur.
Quelques photos...
La route du retour avec une pompe à eau fuyante et notre réparation de fortune pour alimenter le bloc en eau...:
![[Image: dscf1660s.jpg]](http://img585.imageshack.us/img585/7828/dscf1660s.jpg)
![[Image: dscf1663u.jpg]](http://img269.imageshack.us/img269/7448/dscf1663u.jpg)
![[Image: dscf1669j.jpg]](http://img840.imageshack.us/img840/3641/dscf1669j.jpg)
![[Image: dscf1683j.jpg]](http://img836.imageshack.us/img836/8170/dscf1683j.jpg)
![[Image: dscf1677t.jpg]](http://img841.imageshack.us/img841/2990/dscf1677t.jpg)
![[Image: dscf1750z.jpg]](http://img585.imageshack.us/img585/2586/dscf1750z.jpg)
![[Image: dscf1749p.jpg]](http://img146.imageshack.us/img146/8323/dscf1749p.jpg)
![[Image: dscf1745e.jpg]](http://img852.imageshack.us/img852/5985/dscf1745e.jpg)
![[Image: dscf1740y.jpg]](http://img10.imageshack.us/img10/8288/dscf1740y.jpg)
![[Image: dscf1736j.jpg]](http://img534.imageshack.us/img534/7896/dscf1736j.jpg)
[/quote]
![[Image: dscf1734.jpg]](http://img861.imageshack.us/img861/8245/dscf1734.jpg)
![[Image: dscf1731i.jpg]](http://img26.imageshack.us/img26/1746/dscf1731i.jpg)
![[Image: dscf1728.jpg]](http://img810.imageshack.us/img810/1189/dscf1728.jpg)
![[Image: dscf1730o.jpg]](http://img42.imageshack.us/img42/836/dscf1730o.jpg)
Attelage escamotable

![[Image: dscf1721.jpg]](http://img813.imageshack.us/img813/3706/dscf1721.jpg)
![[Image: dscf1712y.jpg]](http://img847.imageshack.us/img847/200/dscf1712y.jpg)
![[Image: dscf1711n.jpg]](http://img233.imageshack.us/img233/6115/dscf1711n.jpg)
![[Image: dscf1709y.jpg]](http://img820.imageshack.us/img820/4683/dscf1709y.jpg)
![[Image: dscf1708f.jpg]](http://img24.imageshack.us/img24/8922/dscf1708f.jpg)
![[Image: dscf1704i.jpg]](http://img546.imageshack.us/img546/9167/dscf1704i.jpg)
![[Image: dscf1703x.jpg]](http://img153.imageshack.us/img153/9450/dscf1703x.jpg)
![[Image: dscf1701g.jpg]](http://img705.imageshack.us/img705/985/dscf1701g.jpg)
![[Image: dscf1699.jpg]](http://img862.imageshack.us/img862/7018/dscf1699.jpg)
![[Image: dscf1693az.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/967/dscf1693az.jpg)
![[Image: dscf1692u.jpg]](http://img822.imageshack.us/img822/2262/dscf1692u.jpg)