26-07-2011, 14:31:20
(26-07-2011, 12:06:21)Baronletto a écrit : Le miaulement s'il est constant c'est souvent une histoire de courroie, plus rarement de roulement (galet tendeur, roulement d'arbres ...). S'il n'intervient qu'après le démarrage ou à la suite du cablage (batterie à plat), ça peut être l'alternateur qui siffle à "pleine charge", ça m'est déjà arrivé que l'alternateur fasse des sales bruits quand très sollicité.
ce que tu risque:
1- Courroie qui casse: voyants qui s'alluments, moteur et gestion qui se couple lorsque la batterie est vide. il arrive que ça s'emmèle un peu donc plus de risques.
2- Roulement qui casse (galet ...) courroie qui saute - IDEM 1
3- Bruit de "charge", pas grand chose (échauffement au pire).
La courroie vient d'être changée (à 145 000 km, au lieu de 115 000, premier investissement avec une vidange après l'achat de la voiture), donc ce ne devrait pas être elle. Le bruit est constant, au sens de permanent, mais variable, car il suit le moteur, plus on monte dans les tours, plus le bruit monte.