26-07-2011, 12:06:21
(26-07-2011, 11:24:24)Medac a écrit :(25-07-2011, 15:39:50)volvo for ever! a écrit : si moins de 13 volts moteur tournant, ton alternateur ne débite pas assez. tu dois te retrouver aux alentours de 14v (13.68v sur le tdi, 13.81v sur le R, valeurs relevées a l'instant). le bruit peut venir de la pompe de DA. si tu as des valeurs supèrieures a 15v la tu fusilles ta batterie= problème de régulateur. pistes a suivre...
Bonjour,
Depuis le changement de batterie, la tension est entre 13,5v et 14v, et donc il n'y a, pour le moment, plus de problème.
Pour le bruit, tu me troubles. le bruit de miaulement qui suit le régime moteur correspondait à un alternateur en mauvais état. La pompe de Direction Assisté fait le même type de bruit ?Quel est le risque en cas de rupture ?
Le miaulement s'il est constant c'est souvent une histoire de courroie, plus rarement de roulement (galet tendeur, roulement d'arbres ...). S'il n'intervient qu'après le démarrage ou à la suite du cablage (batterie à plat), ça peut être l'alternateur qui siffle à "pleine charge", ça m'est déjà arrivé que l'alternateur fasse des sales bruits quand très sollicité.
ce que tu risque:
1- Courroie qui casse: voyants qui s'alluments, moteur et gestion qui se couple lorsque la batterie est vide. il arrive que ça s'emmèle un peu donc plus de risques.
2- Roulement qui casse (galet ...) courroie qui saute - IDEM 1
3- Bruit de "charge", pas grand chose (échauffement au pire).