25-07-2011, 15:21:48
(25-07-2011, 15:10:50)volvo for ever! a écrit : la valse des devis!!!!! dans mon activité, nous connaissons aussi. la les clients ils veulent: la tva a 5.5% la remise de l'instalateur et la livraison gratuiteet pourquoi pas le cul de la secrétaire!!!!!
C'est même pas une histoire de TVA pour moi, ni même de négociation de prix. Je suis dans les métiers d'art (

Lorsque l'on fait des expositions, les gens sont tous là à te taper dans le dos à dire, "c'est bien, vous au moins le travail est fait en France" - Par contre, faire l'entretien et/ou l'indispensable pour péréniser son bien c'est pas nécéssaire. Si on s'en sort, je sais pertinement que je vais avoir le même genre de boulet qui va m'appeler pour me demander de faire l'entretien (ben oui mais c'est pas le même prix, car négligé depuis des années, donc 3X plus de travail).
Une fois que ce pays aura fini de tuer tous les savoirs faire spécifique, vous n'aurez plus qu'a pleurer. C'est marrant parce que dans des pays sous-développés du Benelux ou du coté Allemand, le gouvernement à autant soutenu les TPE/PME que les grands groupes.
Dans ma branche, je ne sais même plus combien on est, le tri c'est très bien fait, mais même les plus robustes commencent à vaciller.