(22-07-2011, 11:40:47)teknautomotive a écrit : commences surtout par changer ton calorstat qui ne fait plus son boulot et bloque le flux IMAO
le bocal scantech va très bien, et si tu regardes l'inclinaison du filetage, tu comprendras cette impression de fileter de travers (genuine idem)
le LDR se dilate... OK... mais pas de façon à arriver à ras bord, et à déclencher la sécurité du bouchon tarée à 1?4 Bar !
Une question bête. Si le ventilo se déclenche, c'est que le LDR arrive dans le circuit de refroidissement secondaire? Donc que le calorstat fonctionne normalement, ou qu'il reste en position ouverte?
Il me semblait qu'un calorstat défectueux avait plutôt tendance à rester en position fermée lorsqu'il était défectueux...
C'est quoi le flux IMAO?
Pour ma part j'opterais pour un circuit de LDR mal purgé ou pas purgé du tout...
Ceci expliquerait le niveau trop haut de LDR moteur chaud (l'air se dilate beaucoup plus que du LDR), la surpression qui déclenche la valve de sécurité du bouchon de bocal et l'aiguille de LDR du compteur qui reste en position normale.
D'autant plus que ton LDR semble être récent.
Il est important d'avoir un circuit de refroidissement correctement purgé de son air. Cela évite en effet les effets de la cavitation, qui entraîne une usure prématurée des pièces. Et provoque des dépôts de boue dans le circuit.
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...