19-07-2011, 08:24:03
Ben effectivement tu peux avoir un soucis d'alimentation électrique ou une masse qui déconne.
Le fait que le voyant s'allume signale que ton capteur de position de "vitesse" (switch de 4è) fonctionne bien.
Le relais semble bien faire son travail; donc il faut travailler au plus proche de la boite.
Solénoïde claqué ? ça peut arriver, j'ai eu plusieurs voitures avec OD sans jamais en griller un.
Dernières question:
- Quelle type d'huile à été utilisée lors de la vidange ?
- As tu eu des signes avant coureur (décrochages, fatigue ...) ? ou es ce une panne franche (un jour ça marchait, la minute suivante HS)
Je pencherais sur la marche à suivre:
- Avant d'entreprendre quoi que ce soit
=> Contrôle des fusibles
=> Vérification du bon branchement des relais (enfichés par le bas donc très sensibles aux vibrations)
=> Contrôle rapide du fonctionnement du relais (moteur éteint, position de clef sur II; 4è enclenchée; une main sur le relais. Normalement on ressent un petit claquement dans le relais lorsque l'on appuie sur le bouton OD)
Si le relais fonctionne:
-1 Vérifier qu'il y a du courant qui arrive à la commande d'OD.
-2 Vérifier les masses.
-3 Vérifier le bon serrage des cosses et nettoyer l'éventuelle oxydation.
- Si 1/2 négatif et pas de courant à l'OD => Vérifier l'état du faisceau à partir du levier de vitesse, il arrive que le fil se craquèle au bout des années.
Voilà pour un premier protocole.
Le fait que le voyant s'allume signale que ton capteur de position de "vitesse" (switch de 4è) fonctionne bien.
Le relais semble bien faire son travail; donc il faut travailler au plus proche de la boite.
Solénoïde claqué ? ça peut arriver, j'ai eu plusieurs voitures avec OD sans jamais en griller un.
Dernières question:
- Quelle type d'huile à été utilisée lors de la vidange ?
- As tu eu des signes avant coureur (décrochages, fatigue ...) ? ou es ce une panne franche (un jour ça marchait, la minute suivante HS)
Je pencherais sur la marche à suivre:
- Avant d'entreprendre quoi que ce soit
=> Contrôle des fusibles
=> Vérification du bon branchement des relais (enfichés par le bas donc très sensibles aux vibrations)
=> Contrôle rapide du fonctionnement du relais (moteur éteint, position de clef sur II; 4è enclenchée; une main sur le relais. Normalement on ressent un petit claquement dans le relais lorsque l'on appuie sur le bouton OD)
Si le relais fonctionne:
-1 Vérifier qu'il y a du courant qui arrive à la commande d'OD.
-2 Vérifier les masses.
-3 Vérifier le bon serrage des cosses et nettoyer l'éventuelle oxydation.
- Si 1/2 négatif et pas de courant à l'OD => Vérifier l'état du faisceau à partir du levier de vitesse, il arrive que le fil se craquèle au bout des années.
Voilà pour un premier protocole.