18-07-2011, 08:12:52
Ben l'alternateur est un générateur d'électricité. Afin de faire en sorte que la puissance et l'intensité soit toujours dans les valeurs ils y a un régulateur intégré à l'alternateur; qui s'il ne fonctionne pas bien ou est en court jus fait en sorte que les valeurs ne sont pas respectées.
C'est un peu théorique, car je ne sais pas si c'est vraiment possible sans que tu aie plein de fusibles qui chauffent et sautent. Mais dans tous les cas ta batterie est à la fois un stockage et en même temps un second "régulateur" donc elle prend le jus dans les dents en premier.
Sinon un pièce en court jus (préchauffage, démarreur ou autre) qui consomme particulièrement beaucoup d'énergie qui te ponctionne trop de courant au démarrage, (les batteries n'aiment pas trop ça).
C'est pas normal de dégager des batteries comme ça, surtout claquer les éléments sur une batterie neuve.
C'est un peu théorique, car je ne sais pas si c'est vraiment possible sans que tu aie plein de fusibles qui chauffent et sautent. Mais dans tous les cas ta batterie est à la fois un stockage et en même temps un second "régulateur" donc elle prend le jus dans les dents en premier.
Sinon un pièce en court jus (préchauffage, démarreur ou autre) qui consomme particulièrement beaucoup d'énergie qui te ponctionne trop de courant au démarrage, (les batteries n'aiment pas trop ça).
C'est pas normal de dégager des batteries comme ça, surtout claquer les éléments sur une batterie neuve.