Salut les léthargiques !
Entre deux overdoses de jus de hareng fumé, j'ai trouvé ça. Donc, réponse à ma question.
Merci au contributeur, pour ces précieuses informations.
Je me posais la même question concernant la marque de préservatif à utiliser en cas de choc frontal, et finalement, c'etait plus simple, j'étais limité par la circonférence de mon... mais c'est un autre sujet !
meilleur huile volvo 850 2.5 20v
Comme par hazard, je tombe sur un Topic à l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, vais essayer de rester ZEN........ (merci papaloup )
Cher patrycyo, les huiles se sont adaptés au nouvelles technologies, heureusement
Ton message de départ, m'amène à penser que comme l'escargot (Hélix), rien ne sert de courir, il faut .............. :lol:
Que tu utilises de la shell, elf,total, igol, etc...etc...., ce n'est pas le vrai problème, c'est un combat de marque, et chacune d'entre elle, adapte son huile au besoin des moteurs actuels.
Le vrai problème est la méconnaissance de l'utilisateur par rapport à son propre moteur..........
Les bonnes questions à se poser sont pour un moteur essence (pareil pour le diesel, voir encore pire !!!!!!), c'est de replacer la technologie (moteur) dans le contexte de fabrication, par rapport aux besoins intrinsèques de lubrification.
Je m'explique :
J'ai un moteur essence des années 80, qui supportera trés bien une minérale multigrade additivé, à condition de vidanger régulierement, parce que l'apport en détergent ( cause boues) le demande.
J'ai un moteur essence des années 90, qui par rapport aux nouvelles normes constructeurs doit être moins "calaminante", et plus propre, et plus fluide au démarrage, j'utilise de la semi synthétique si mes joints spy sont noir, et de la synthétique si mes joints spy sont bleu.
J'ai un moteur essence après 2000 (je vous parle de décennie, à vous de voir à quand remonte l'étude moteur..)
qui devrait avoir une pompe à huile plus performante (pression plus grande pour palier aux additifs détergents) et équipé d'un filtre pour espacer les vidanges ( ce qui veut dire que c'est pas la synthétique qui espace les vidanges, mais le filtre !!!!!!!!!! :lol et jutilise de la 100% synthése.
Donc pour ta Volvo, en 20V, continues à utiliser de la synthétique en grade 10w/40, mais reste sur une même marque (le fait de changer de marque, peut occasionner une réaction chimique indésirable par ajout d'additif dans la conception d'une marque à l'autre CQFD)
Pour les fous de vitesse, et ceux qui font de la compét.., les huiles sont différentes parce que les besoins le sont aussi, mais ceci est un autre sujet.........
@ teknau, la semi synthèse, reste une minérale additivé dont il n'existe pas de norme spécifique pour ces lubrifiants..........
Mon coup de gueule au passage, c'est d'entendre certain membre qui vous disent, MOI, j'utilise l'huile "XY"Z, et elle est super.
Oui, si le gars m'a parcouru 300 000 km avec (il en aura apporté la preuve)
Non, si le gars l'utilise que depuis 50 000km (un moteur encaisse beaucoup, surtout les Volvos, et les dégats arrivent après........ )
Bisous à tous
Boribus
Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
Contribution de Boribus. Merci encore à l'huile !
Vous pouvez rester couchés !
Interessant, ce forum, c'est celui qui ignore tout et qui pose les questions, qui trouve les réponses. Sympa le concept. Ca devrait pouvoir se vendre, ça, non , Aux belges ? Aux suisses , A l'UMP ? Aux socialistes, au moins, nan ??? lol
Volvoman Spiff
Entre deux overdoses de jus de hareng fumé, j'ai trouvé ça. Donc, réponse à ma question.
Merci au contributeur, pour ces précieuses informations.
Je me posais la même question concernant la marque de préservatif à utiliser en cas de choc frontal, et finalement, c'etait plus simple, j'étais limité par la circonférence de mon... mais c'est un autre sujet !
meilleur huile volvo 850 2.5 20v
Comme par hazard, je tombe sur un Topic à l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc, vais essayer de rester ZEN........ (merci papaloup )
Cher patrycyo, les huiles se sont adaptés au nouvelles technologies, heureusement
Ton message de départ, m'amène à penser que comme l'escargot (Hélix), rien ne sert de courir, il faut .............. :lol:
Que tu utilises de la shell, elf,total, igol, etc...etc...., ce n'est pas le vrai problème, c'est un combat de marque, et chacune d'entre elle, adapte son huile au besoin des moteurs actuels.
Le vrai problème est la méconnaissance de l'utilisateur par rapport à son propre moteur..........
Les bonnes questions à se poser sont pour un moteur essence (pareil pour le diesel, voir encore pire !!!!!!), c'est de replacer la technologie (moteur) dans le contexte de fabrication, par rapport aux besoins intrinsèques de lubrification.
Je m'explique :
J'ai un moteur essence des années 80, qui supportera trés bien une minérale multigrade additivé, à condition de vidanger régulierement, parce que l'apport en détergent ( cause boues) le demande.
J'ai un moteur essence des années 90, qui par rapport aux nouvelles normes constructeurs doit être moins "calaminante", et plus propre, et plus fluide au démarrage, j'utilise de la semi synthétique si mes joints spy sont noir, et de la synthétique si mes joints spy sont bleu.
J'ai un moteur essence après 2000 (je vous parle de décennie, à vous de voir à quand remonte l'étude moteur..)
qui devrait avoir une pompe à huile plus performante (pression plus grande pour palier aux additifs détergents) et équipé d'un filtre pour espacer les vidanges ( ce qui veut dire que c'est pas la synthétique qui espace les vidanges, mais le filtre !!!!!!!!!! :lol et jutilise de la 100% synthése.
Donc pour ta Volvo, en 20V, continues à utiliser de la synthétique en grade 10w/40, mais reste sur une même marque (le fait de changer de marque, peut occasionner une réaction chimique indésirable par ajout d'additif dans la conception d'une marque à l'autre CQFD)
Pour les fous de vitesse, et ceux qui font de la compét.., les huiles sont différentes parce que les besoins le sont aussi, mais ceci est un autre sujet.........
@ teknau, la semi synthèse, reste une minérale additivé dont il n'existe pas de norme spécifique pour ces lubrifiants..........
Mon coup de gueule au passage, c'est d'entendre certain membre qui vous disent, MOI, j'utilise l'huile "XY"Z, et elle est super.
Oui, si le gars m'a parcouru 300 000 km avec (il en aura apporté la preuve)
Non, si le gars l'utilise que depuis 50 000km (un moteur encaisse beaucoup, surtout les Volvos, et les dégats arrivent après........ )
Bisous à tous
Boribus
Vivement la retraite !!!!!!!!!!!
Contribution de Boribus. Merci encore à l'huile !
Vous pouvez rester couchés !
Interessant, ce forum, c'est celui qui ignore tout et qui pose les questions, qui trouve les réponses. Sympa le concept. Ca devrait pouvoir se vendre, ça, non , Aux belges ? Aux suisses , A l'UMP ? Aux socialistes, au moins, nan ??? lol
Volvoman Spiff