02-07-2011, 15:24:49
Si tu en as la possibilité, charge la batterie puis soit déconnecte les 2 cosses, soit carrément retire la de la voiture (si tu peux t'en passer) et mesure sa tension chaque jour pendant 10 à 12 jours.
Si c'est la batterie qui est foireuse, tu le verras en étant certain que ce n'est pas l'auto qui pompe le courant!
Sinon, batterie raccordée sur le circuit, un ampèremètre en série sur une des bornes t'indiquera la consommation instantanée et permettra un diagnostic plus précis en retirant les fusibles un à un par exemple.
Si c'est la batterie qui est foireuse, tu le verras en étant certain que ce n'est pas l'auto qui pompe le courant!
Sinon, batterie raccordée sur le circuit, un ampèremètre en série sur une des bornes t'indiquera la consommation instantanée et permettra un diagnostic plus précis en retirant les fusibles un à un par exemple.
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - proverbe Shadok.
S40 1996 - 1731 cc B4184S 114 CV équipé LPG - Boîte manuelle - 340.000 km