12-06-2011, 13:40:04
(12-06-2011, 07:59:40)Olive 244 T a écrit : J'ai eu la chance de conduire une Volvo S 40 1,8 l 20 V MK I assez méconnue.
C'est pourtant une berline très douce et agréable à conduire... tranquillement. Les étagements de boîte y sont longs à mon goût, mais profitables aux passagers grace à la belle qualité de silence qui règne à bord sur longs trajets.
En charge, avec quatre adultes et un coffre plein, le bilan devrait se gâter sur longs faux-plats autoroutiers où il faudra jouer de la boîte pour éviter de faire peiner inutilement le moteur. Le 16 V a de la ressource mais à hauteur de ses 125 ch.
C'est un très bon choix économique pour qui aime rouler de façon coulée.
Sinon, pour répondre, Oscaro fait de temps en temps des ventes prix d'appel logiquement moins chers qu'en concession (port en sus à prévoir).
Mais il y a aussi des surprises désagréables:
J'ai refait mon train avant de 244 Turbo "maison"; il s'avère que l'ensemble des pièces nécessaires (rotules de pivot, de direction, silent-blocs de triangles, de barres stab',...) est beaucoup plus cher chez Oscaro que chez Volvo!
Va comprendre!
J'ai envie de conseiller de toujours faire un tour dans la concession Volvo du coin où vous êtes (histoire d'avoir des références exactes) et puis de faire un tour d'horizon sur le net.
Entre les fournisseurs français Pourchier (c'est son nom!), allemands Wagner & Günther, Skandix, les américains Fcp Groton, IPD (hors zone Euro: port élevé + TVA de 19,6 %).
Si vous souhaitez la tranquillité, préférez la qualité dite "Volvo Original", car c'est l'équipementier de première monte en usine. Donc, ce qui est fait n'est plus à faire.
Si ça coince niveau budget, la qualité "aftermarket" (refabrication) peut tout à fait être fréquentable comme décevante.
tu as oublié partsvolvoonline (pfs) qui une bonne qualité et sans les contraintes de dédouannement. pour info ils importent des pièces IPD