09-06-2011, 18:15:23
C'est tout à fait vrai, Babasse!
L'huile alimentaire a étonnament augmenté . Il est curieux aussi de voir des Allemands pouvoir faire le plein de Rapsöl pour leurs anciennes Tdi (huile de colza) aux stations-service qui le proposent, encouragé par l'Etat fédéral.
En France, le frontalier français qui subirait un contrôle des douanes serait dans l'illégalité !
Je comprends tout à fait l'engouement pour l'E85 pour autant qu'on sache bien où mettre les pieds.
Pour une ancienne (carbu, K-Jet) qu'on restaure patiemment qui roule peu, l'intérêt est limité. Autant rester à l'essence.
Pour une ancienne à injection électronique lambda, c'est jouable sans dépasser les 50% d'E 85 par plein, si on roule beaucoup en évitant les pleines charges moteur. Et puis aussi, autant se faire une raison; t'es marié avec.
A titre personel, c'est invendable: "pucée" ou circulation intense en E-85, possibilité de mouchardage et, de fait vente cassée d'office.
L'huile alimentaire a étonnament augmenté . Il est curieux aussi de voir des Allemands pouvoir faire le plein de Rapsöl pour leurs anciennes Tdi (huile de colza) aux stations-service qui le proposent, encouragé par l'Etat fédéral.
En France, le frontalier français qui subirait un contrôle des douanes serait dans l'illégalité !
Je comprends tout à fait l'engouement pour l'E85 pour autant qu'on sache bien où mettre les pieds.
Pour une ancienne (carbu, K-Jet) qu'on restaure patiemment qui roule peu, l'intérêt est limité. Autant rester à l'essence.
Pour une ancienne à injection électronique lambda, c'est jouable sans dépasser les 50% d'E 85 par plein, si on roule beaucoup en évitant les pleines charges moteur. Et puis aussi, autant se faire une raison; t'es marié avec.
A titre personel, c'est invendable: "pucée" ou circulation intense en E-85, possibilité de mouchardage et, de fait vente cassée d'office.