06-06-2011, 11:55:35
la corrosivité du E85 est à prendre en compte pour les sièges de soupapes de certaines voitures et il me semble que les suédoises dans leur ensemble résistent bien à l'exercice.
Le reste le calcul à moyen terme pour moi est vite fait:
850 - 330K kms env - Pompe à essence d'origine - économie réelle par plein 28€ (en comptant le surconsomation car plein de E85 - 50€ et plein SP95 90€) - prix de remplacement de la pompe (106€ de pompe - 35€ de fournitures diverse) - Soit la pompe tout vielle payée en 6 pleins, soit 8 semaines.
Je pars du principe que la pompe d'origine ne tiendra le temps qu'il faudra et qu'une voiture de + de 15ans à déjà un certain vécu est donc amortie.
A mon niveau le jeu en vaut la chandelle.
Quelques modifications à venir permetterons de réduire les soucis pour le démarrage à froid de la voiture.
Le reste le calcul à moyen terme pour moi est vite fait:
850 - 330K kms env - Pompe à essence d'origine - économie réelle par plein 28€ (en comptant le surconsomation car plein de E85 - 50€ et plein SP95 90€) - prix de remplacement de la pompe (106€ de pompe - 35€ de fournitures diverse) - Soit la pompe tout vielle payée en 6 pleins, soit 8 semaines.
Je pars du principe que la pompe d'origine ne tiendra le temps qu'il faudra et qu'une voiture de + de 15ans à déjà un certain vécu est donc amortie.
A mon niveau le jeu en vaut la chandelle.
Quelques modifications à venir permetterons de réduire les soucis pour le démarrage à froid de la voiture.