06-06-2011, 10:55:52
L'unité de valeur facturée au client, en région parisienne, tourne de 80 à 100 € tc de l'heure.
Quand as-tu changé cet élément pour la dernière fois, Gorgio?
Non, une pompe à essence Bosch principale neuve, c'est plus près de 250 € tc client aujourd'hui, parfois plus. Les éléments captifs Bosch ont sacrément augmenté depuis quelques années .
J'en ai changé deux moi-même, sur ma 244 Turbo et sur ma 760 V6 ( la vieillesse...). J'ai eu personnellement des prix remisés, mais tout de même, ça pique un peu!
J'ai évidemment changé les prépompes de gavage (25 € env. pièce), avec leurs "chaussettes", le bout de durit sur le puits.
Et pour être tranquille, le "nouveau" relais de pompe à essence vert K-Jet à 30 A(autour de 70 € neuf chez Volvo). Le vieux de 15 A reste dans la boîte à gants, au cas où...
C'est presque hors sujet puisque mes Volvo à injection avaient 25 ans au moment des faits; c'est donc on ne peut plus normal.
Concernant la corrosivité de l'E 85, elle est prendre à sérieux sur une Volvo ancienne qui n'a pas été prévue pour fonctionner avec.
Quant à la combustion, l'alcool, quel que soit son dosage, n'est pas le carburant idéal pour abreuver une ancienne, elle se fait "par défaut", comme on dit.
Elle "va le faire". Combien de temps ?
Quand as-tu changé cet élément pour la dernière fois, Gorgio?
Non, une pompe à essence Bosch principale neuve, c'est plus près de 250 € tc client aujourd'hui, parfois plus. Les éléments captifs Bosch ont sacrément augmenté depuis quelques années .
J'en ai changé deux moi-même, sur ma 244 Turbo et sur ma 760 V6 ( la vieillesse...). J'ai eu personnellement des prix remisés, mais tout de même, ça pique un peu!
J'ai évidemment changé les prépompes de gavage (25 € env. pièce), avec leurs "chaussettes", le bout de durit sur le puits.
Et pour être tranquille, le "nouveau" relais de pompe à essence vert K-Jet à 30 A(autour de 70 € neuf chez Volvo). Le vieux de 15 A reste dans la boîte à gants, au cas où...
C'est presque hors sujet puisque mes Volvo à injection avaient 25 ans au moment des faits; c'est donc on ne peut plus normal.
Concernant la corrosivité de l'E 85, elle est prendre à sérieux sur une Volvo ancienne qui n'a pas été prévue pour fonctionner avec.
Quant à la combustion, l'alcool, quel que soit son dosage, n'est pas le carburant idéal pour abreuver une ancienne, elle se fait "par défaut", comme on dit.
Elle "va le faire". Combien de temps ?