06-06-2011, 07:03:08
Hum, ca mérite quelques précisions :
"Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence."
Le filtre est placé juste après la pompe donc le reste du circuit est normalement propre
"Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO)..."
La pompe seule (Bosch) vaut dans les 150 € et l'ensemble pompe et boitier vaut plus de 300 €. Encore faut-il, si on veut pas le faire soi-même trouver un garagiste qui accepte de passer une heure de plus pour ne changer que la pompe et le petit bout de durite.
"Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence."
Le filtre est placé juste après la pompe donc le reste du circuit est normalement propre
"Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO)..."
La pompe seule (Bosch) vaut dans les 150 € et l'ensemble pompe et boitier vaut plus de 300 €. Encore faut-il, si on veut pas le faire soi-même trouver un garagiste qui accepte de passer une heure de plus pour ne changer que la pompe et le petit bout de durite.
Les (plus ou moins) roulantes :
- la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 232 000 km
- le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 194 000 km
- le cab' italien : Fiat Barchetta 76 000 km
- le Veau Présidentiel : Citroën XM 242 000 km
Les disparues : 244 DL phares ronds 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24 323426 km, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km
Et 2 court sur pattes