06-06-2011, 02:07:32
L'éthanol, c'est peut-être une bonne réponse économique à court terme, mais quid de l'aspect technique sur le long terme sachant que cet agro-carburant a la triste réputation d'être corrosif ?
Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence.
De plus, certains éléments du circuit peuvent être détériorés prématurément.
Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO) ou une panne au milieu des corbeaux avec un remorquage vers un garagiste local tarifs pièces et main d'oeuvre captifs ?
Couper le SP avec de l'E85, pourquoi pas? Ca diluera juste le problème.
L'E 85 se vaporise très mal; donc en hiver, privilégier un pourcentage plus élevé de SP pour pouvoir démarrer.
Enfin, si l'aspect économique prime sur le sort de ta Volvo, effectivement, le risque vaut peut-être le coup d'être tenté...
La 850 est "bonne fille" comme toutes les Volvo, le tout, c'est de ne pas abuser des bonnes choses ...
Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence.
De plus, certains éléments du circuit peuvent être détériorés prématurément.
Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO) ou une panne au milieu des corbeaux avec un remorquage vers un garagiste local tarifs pièces et main d'oeuvre captifs ?
Couper le SP avec de l'E85, pourquoi pas? Ca diluera juste le problème.
L'E 85 se vaporise très mal; donc en hiver, privilégier un pourcentage plus élevé de SP pour pouvoir démarrer.
Enfin, si l'aspect économique prime sur le sort de ta Volvo, effectivement, le risque vaut peut-être le coup d'être tenté...
La 850 est "bonne fille" comme toutes les Volvo, le tout, c'est de ne pas abuser des bonnes choses ...