L'éthanol, c'est peut-être une bonne réponse économique à court terme, mais quid de l'aspect technique sur le long terme sachant que cet agro-carburant a la triste réputation d'être corrosif
?
Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence.
De plus, certains éléments du circuit peuvent être détériorés prématurément.
Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO) ou une panne au milieu des corbeaux avec un remorquage vers un garagiste local tarifs pièces et main d'oeuvre captifs
?
Couper le SP avec de l'E85, pourquoi pas? Ca diluera juste le problème.
L'E 85 se vaporise très mal; donc en hiver, privilégier un pourcentage plus élevé de SP pour pouvoir démarrer.
Enfin, si l'aspect économique prime sur le sort de ta Volvo, effectivement, le risque vaut peut-être le coup d'être tenté...
La 850 est "bonne fille" comme toutes les Volvo, le tout, c'est de ne pas abuser des bonnes choses ...

Ca nettoye à fond l'ensemble du circuit d'alimentation en essence, au risque de colmater vite un filtre à essence.
De plus, certains éléments du circuit peuvent être détériorés prématurément.
Voir si le calcul de l'économie (30 € par plein env.) vaut le risque, par exemple, d'un changement de pompe principale (200/250 € hors MO) ou une panne au milieu des corbeaux avec un remorquage vers un garagiste local tarifs pièces et main d'oeuvre captifs

Couper le SP avec de l'E85, pourquoi pas? Ca diluera juste le problème.
L'E 85 se vaporise très mal; donc en hiver, privilégier un pourcentage plus élevé de SP pour pouvoir démarrer.
Enfin, si l'aspect économique prime sur le sort de ta Volvo, effectivement, le risque vaut peut-être le coup d'être tenté...
La 850 est "bonne fille" comme toutes les Volvo, le tout, c'est de ne pas abuser des bonnes choses ...
