03-06-2011, 12:28:28
Hé hé !! faut pas confondre les faussaires déguisées "R" ,
qui par calandre siglée, volant type "R", tapis de sol badgés et autres font illusion,
dont les R-désign actuelles qui dans ce cas, définit une finition.....
Et les R les vraies qui correspondent à un moteur et sa gestion ad'hoc, un chassis, une suspension...,
enfin bref des dispositions d'origine propre à caractérisée l'automobile sportive
Pour l'histoire VOLVO, une des toutes 1ère R fut d'ailleurs une série spéciale réservée au marché belge et il s'agissait d'une 345 R....
,
plus récemment si je puis dire on trouvera les 850 T5-R, puis les 850 R, suivront les S et V 70 R,
et enfin les S60 R et V70 II R qui avec leur chassis spécifique et leur 5 cylindre en ligne turbo déchainent 300 cv bien affutés....
En fin bref toute comparaison avec une VOLVO fausse R et motorisée de façon ordinaire est inutile, voir stupide..........
Cela dit sans aller jusqu'au R, une version turbo simple (193 à 231 cv suivant les années)
ou mieux une T4 (200 cv sur les Set V40 I) ou une T5 (225 à 260 cv...) donne déjà la mesure
@+
qui par calandre siglée, volant type "R", tapis de sol badgés et autres font illusion,
dont les R-désign actuelles qui dans ce cas, définit une finition.....

Et les R les vraies qui correspondent à un moteur et sa gestion ad'hoc, un chassis, une suspension...,
enfin bref des dispositions d'origine propre à caractérisée l'automobile sportive

Pour l'histoire VOLVO, une des toutes 1ère R fut d'ailleurs une série spéciale réservée au marché belge et il s'agissait d'une 345 R....

plus récemment si je puis dire on trouvera les 850 T5-R, puis les 850 R, suivront les S et V 70 R,
et enfin les S60 R et V70 II R qui avec leur chassis spécifique et leur 5 cylindre en ligne turbo déchainent 300 cv bien affutés....

En fin bref toute comparaison avec une VOLVO fausse R et motorisée de façon ordinaire est inutile, voir stupide..........

Cela dit sans aller jusqu'au R, une version turbo simple (193 à 231 cv suivant les années)
ou mieux une T4 (200 cv sur les Set V40 I) ou une T5 (225 à 260 cv...) donne déjà la mesure

@+
Rien ne sert de courir, il faut partir à point........mais en Volvo!
240 GL Le break 01/1992 D24 + M47 II (265000 km...en cours)
V70 II Kinétic 01/2007 2.4D + M66 (135 000 km...en cours)