12-05-2011, 02:48:14
Heureux que ton choix te rende heureux, ISDD!
Il est vrai que les conducteurs de Volvo ne sont pas tout à fait les mêmes que les autres sans tomber sur les poncifs éculés des briques de père-la-morale qui n'avancent pas.
A la Volvo rationelle, cubique préférée par des clients exigeants roulant dans des pays à climat difficile, le style Volvo est devenu plus consensuel grace au designer maison Peter Horbury, père de la S 80 Mk I.
On notera que le déhanché d'une 240 de face arrière a été repris, amplifié juste ce qu'il faut tout en donnant une nouvelle identité à la marque.
La fiabilité mécanique globale n'a pas perdu malgré la sophistication exigée par les dispositifs anti-pollution:
Les moteurs à essence ne font pas parler d'eux.
Les Diesel "haute pression" exigent, quant à eux un gasole de qualité, sans flotte ou tout autre résidu qui flinguerait par leur extrême prerssion de 1500 bar les injecteurs taillés au micron. A la charge du proprio.
Et un usage routier raisonnable pour que le FAP (filtre à particules) puisse se régénérer tout seul. Sinon, un témoin s'allume.
Bref, une routière Volvo, c'est fait pour rouler
!
Il est vrai que les conducteurs de Volvo ne sont pas tout à fait les mêmes que les autres sans tomber sur les poncifs éculés des briques de père-la-morale qui n'avancent pas.
A la Volvo rationelle, cubique préférée par des clients exigeants roulant dans des pays à climat difficile, le style Volvo est devenu plus consensuel grace au designer maison Peter Horbury, père de la S 80 Mk I.
On notera que le déhanché d'une 240 de face arrière a été repris, amplifié juste ce qu'il faut tout en donnant une nouvelle identité à la marque.
La fiabilité mécanique globale n'a pas perdu malgré la sophistication exigée par les dispositifs anti-pollution:
Les moteurs à essence ne font pas parler d'eux.
Les Diesel "haute pression" exigent, quant à eux un gasole de qualité, sans flotte ou tout autre résidu qui flinguerait par leur extrême prerssion de 1500 bar les injecteurs taillés au micron. A la charge du proprio.
Et un usage routier raisonnable pour que le FAP (filtre à particules) puisse se régénérer tout seul. Sinon, un témoin s'allume.
Bref, une routière Volvo, c'est fait pour rouler
