10-05-2011, 23:37:34
Bon pour faire court, j'ai eu un soucis il n'y a pas si longtemps qui s'apparentait au tiens.
Jette un oeil à l'entrée d'air de la boîte à air. Sous le filtre à air, dans la partie inférieure du boîtier.
Je ne connais pas les 850 de 94, mais à mon avis elles sont semblables aux 93.
Il s'y trouve un clapet qui sert de starter automatique.
Moteur froid, il s'oriente de manière à faire entrer dans l'admission d'air de l'air chaud venant du collecteur. Lorsque le moteur monte en température, ce clapet change de position de manière à ce que l'admission d'air reçoive de l'air frais de la prise d'air extérieure.
Ce clapet est commandé par un calorstat à capsule de cire.
Sur la mienne, ce calorstat était mort et l'air arrivant au moteur venait en permanence du collecteur et donc provoquait un noyage du moteur une fois qu'il montait en température.
Donc tu démonte la boîte à air, tu vire le mécanisme de commande du clapet d'admission d'air de la boîte à air afin de bloquer celui-ci dans la position ad hoc pour recevoir de l'air de la prise d'air extérieure, et tu vois ce que ça donne...
Jette un oeil à l'entrée d'air de la boîte à air. Sous le filtre à air, dans la partie inférieure du boîtier.
Je ne connais pas les 850 de 94, mais à mon avis elles sont semblables aux 93.
Il s'y trouve un clapet qui sert de starter automatique.
Moteur froid, il s'oriente de manière à faire entrer dans l'admission d'air de l'air chaud venant du collecteur. Lorsque le moteur monte en température, ce clapet change de position de manière à ce que l'admission d'air reçoive de l'air frais de la prise d'air extérieure.
Ce clapet est commandé par un calorstat à capsule de cire.
Sur la mienne, ce calorstat était mort et l'air arrivant au moteur venait en permanence du collecteur et donc provoquait un noyage du moteur une fois qu'il montait en température.
Donc tu démonte la boîte à air, tu vire le mécanisme de commande du clapet d'admission d'air de la boîte à air afin de bloquer celui-ci dans la position ad hoc pour recevoir de l'air de la prise d'air extérieure, et tu vois ce que ça donne...
Volvo 850 GLT 2.5 20V de 93, environ 150 000 km... Roulette de compteur cassée!
et accessoirement : 1100 GSX 81, 1300 XJR 2003 et ML 270 de 2001.
Brasseur amateur et cuisinier particulier de Ma Dame...