10-05-2011, 09:26:51
Salut à tous,
Peut-être une piste pour toi???
J'ai en fait le même problème sur la mienne (850 TDI BVA de 1996) et apparemment cela vient de la pédale d'accélérateur (je ne sais plus exactement le nom exact de cette pièce)
Maintenant c'est électronique et il n'y a plus de "cable" comme sur les anciennes voiture, donc lorsque l'on appui sur la pédale un "bidule électronique" commande l'accélération et c'est ce fameux "bidule" qui déconne de part l'usure
J'appui à fond sur l'accélérateur et elle ne part pas
puis au bout d'un certain temps, le turbo ce déclanche et elle accélère enfin
La mienne me l'a fait plusieurs fois de suite il y a pas très longtemps sur la route des vacances à 500 km de chez moi (je vous raconte pas l'angoisse je me voyais déja sur la dépanneuse avec tous les ennuis autour que cela comporte)
Au bout de 3/4 fois (série d'embouteillage sur l'autoroute) j'ai pu réaccélérer et reprendre une vitesse de croisière et cela me la pas refait depuis
(JE TOUCHE DU BOIS!!!!!!!)
Je connais le problème grâce à un ami mécano qui possède une golf 4 TDI 110 et qui à le même souci dessu
Par contre, si c'est bien ca, cela oblige donc à changer la pédale d'accélérateur complète qui bien sur coute une fortune chez volvo!!!!!!!
A+
befa76
Peut-être une piste pour toi???
J'ai en fait le même problème sur la mienne (850 TDI BVA de 1996) et apparemment cela vient de la pédale d'accélérateur (je ne sais plus exactement le nom exact de cette pièce)
Maintenant c'est électronique et il n'y a plus de "cable" comme sur les anciennes voiture, donc lorsque l'on appui sur la pédale un "bidule électronique" commande l'accélération et c'est ce fameux "bidule" qui déconne de part l'usure

J'appui à fond sur l'accélérateur et elle ne part pas


La mienne me l'a fait plusieurs fois de suite il y a pas très longtemps sur la route des vacances à 500 km de chez moi (je vous raconte pas l'angoisse je me voyais déja sur la dépanneuse avec tous les ennuis autour que cela comporte)
Au bout de 3/4 fois (série d'embouteillage sur l'autoroute) j'ai pu réaccélérer et reprendre une vitesse de croisière et cela me la pas refait depuis

Je connais le problème grâce à un ami mécano qui possède une golf 4 TDI 110 et qui à le même souci dessu

Par contre, si c'est bien ca, cela oblige donc à changer la pédale d'accélérateur complète qui bien sur coute une fortune chez volvo!!!!!!!

A+
befa76
Volvo 740 GLT break turbo diesel intercooler BVM de juillet 1990 (achat à 251000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break TDI Summum BVA de juillet 1996 (achat à 277000 KM) et VENDUE
Volvo 850 break GLT 2.5 20V BVA de mars 1996 (achat à 310000 KM) et VENDUE
Volvo XC70 SUMMUM geartronic de mars 2006 (achat à 181000 KM)