Bonjour,
Le week end dernier , j'ai monté un kit silenbloc qui comprenait les rotules .
Donc j'ai deposé la barre stabilisatrice , puis desseré la vis au niveau du bras (le cercle rouge passe passe dessus)
Ensuite déposer l'axe qui maintient ce longeron à la caisse. cela libère le bras dans le sens verical
ensuite retirer l'epingle sur le pas de vis de la rotule.puis desserer l'écrou de la rotule
desserer et retirer les deux vis qui maintiennent la rotule sur le receptacle ammortisseur.
si vous n'avez pas de chasse rotule , laisser l'écrou sur l'extremité du pas de vis de la rotule et retirer l'axe du bras sur la caisse.
il est alors facile sur un etabli à l'aide d'une massette et d'un jet en bronze de décoller la rotule de son emmanchemant conique.
pour le remontage , on s'aide d'un cric pour faciliter l'adhérence du cone de la rotule dans le logement conique du bras
(cela permet de bloquer en rotation l'axe de la rotule pendantle vissage de l'écrou)
Le week end dernier , j'ai monté un kit silenbloc qui comprenait les rotules .
Donc j'ai deposé la barre stabilisatrice , puis desseré la vis au niveau du bras (le cercle rouge passe passe dessus)
Ensuite déposer l'axe qui maintient ce longeron à la caisse. cela libère le bras dans le sens verical
ensuite retirer l'epingle sur le pas de vis de la rotule.puis desserer l'écrou de la rotule
desserer et retirer les deux vis qui maintiennent la rotule sur le receptacle ammortisseur.
si vous n'avez pas de chasse rotule , laisser l'écrou sur l'extremité du pas de vis de la rotule et retirer l'axe du bras sur la caisse.
il est alors facile sur un etabli à l'aide d'une massette et d'un jet en bronze de décoller la rotule de son emmanchemant conique.
pour le remontage , on s'aide d'un cric pour faciliter l'adhérence du cone de la rotule dans le logement conique du bras
(cela permet de bloquer en rotation l'axe de la rotule pendantle vissage de l'écrou)
volvo 940 GLE TIC (diesel break 1993) BV Overdrive 477 777 kms, volvo 240 D24 (break 1989) BV Manuelle 438 732 kms , volvo 740 D24 (BREAK 1987) BV manuelle, 502 823 kms
940 GLE TIC (diesel break 1992) BV Overdrive