01-05-2011, 21:01:49
il faudrait que tu puisses vérifier par toi-même la présence de "mousse":
ouvres ton bouchon de remplissage d'huile pour t'en assurer;
Ensuite, vérifies qu'il n'y a pas de traces d'huile dans le vase d'expansion (moteur froid).
Si ces 2 contrôles sont "positifs", il y a probablement une fuite d'huile quelque part: joint de culasse ou fuite sur le bloc moteur....
un moyen de s'en assurer est de faire un test de résistance à la pression sur le circuit de refroidissement; ou bien, à l'aide d'un produit vendu en centre auto, de vérifier la présence de co2 dans le liquide de refroidissement: cela montrerait qu'il y a communication entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement
(normalement, ca ne doit pas...)
Mais à ce kilométrage, si l'entretien a toujours été fait chez volvo, c'est quand même bizarre.
je ne sais pas si ton 1.8 est Volvo ou d'origine mitsubishi
ouvres ton bouchon de remplissage d'huile pour t'en assurer;
Ensuite, vérifies qu'il n'y a pas de traces d'huile dans le vase d'expansion (moteur froid).
Si ces 2 contrôles sont "positifs", il y a probablement une fuite d'huile quelque part: joint de culasse ou fuite sur le bloc moteur....
un moyen de s'en assurer est de faire un test de résistance à la pression sur le circuit de refroidissement; ou bien, à l'aide d'un produit vendu en centre auto, de vérifier la présence de co2 dans le liquide de refroidissement: cela montrerait qu'il y a communication entre les chambres de combustion et le circuit de refroidissement
(normalement, ca ne doit pas...)
Mais à ce kilométrage, si l'entretien a toujours été fait chez volvo, c'est quand même bizarre.
je ne sais pas si ton 1.8 est Volvo ou d'origine mitsubishi