29-03-2011, 21:43:02
Bon, on prend un balai et on vire toute la poussière depuis... heu.... plus d'un an oups !
Voilà un peu plus d'un an que je roule en très confortable, très fiable S60 D5 SUMMUM s'il vous plait ! 163 ch et 340 Nm le tout assemblé à une boite M56 (manuelle 5 vitesse)
Personnellement, c'est la première voiture que je trouve puissante, il manque un peut de punch des fois mais dans l'ensemble elle est très suffisante ! Surtout contre les petits cons dans pas mal de voiture ^^
J'ai donc fait 52 000 kms en un an ! J'ai eu 2'600 € d'entretien (Distribution, 3 entretiens, un jeu de disque av, 4 pneus) et aucune panne ! Au vu de la distance parcourue, comparé aux autres voitures que j'ai possédé, je suis très satisfait !
Et encore, quand je dis "aucune panne", je mens... j'ai démarré la 306 d'un ami avec ma batterie en laissant branché mon circuit et mon moteur démarré... J'ai du repayer un capteur de pédale d'embrayage grillé... Le garage Volvo m'a dit que l'alternateur pouvait être fragilisé... Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?
Les trajets que j'ai fais sont principalement de la route, vous vous en doutez ! Mais aussi beaucoup de petits trajets ! Souvent 4 km par 4km.... De la route de montagne, un peu de chemin de campagne comme sur les photos
mais en aucun cas je n'ai été gêné par le confort ! Il y a juste en ville, elle commence à être un peu grande pour les places en créneau... par chez moi, on dirait que les gens s'amusent à laisser de la place pour des citadines ! m'en fout, la boule d'attelage fait de la place... non je déconne, le radar de recul aide quand même beaucoup j'ai réglé aussi les rétros sur la position 2 du siège pour que j'ai une meilleure vue des côtés de la voiture en marche arrière ! la visibilité est réduite dans les manœuvres par la malle...
Durant les trajets, j'ai du me rendre de Rodez à Paris. Les pneus usés (il restait 1 mm au dessus du témoins), sans chaine, en pleine tempête de neige et le départ à 2h du matin... Vous voyez un peu le décors... Ajoutez deux voitures légères (genre AX et R5) roulant à 20 km/h dans les routes de montagne sous quelques cm de neige (je ne saurais pas dire, je ne me suis pas réellement arrêté) un virage en pente et ma volvo pesant 1500 kg + moi une petite centaine...
Je me suis appuyé l'aile avant droite sur une rambarde de sécurité. L'arrière à été rayé en repartant. Heureusement qu'elle était là , je serais tombé dans le ravin derrière... Je suis reparti, j'ai réussi à rejoindre l'autoroute (500m plus tard...) à peine déneigée, me suis arrêté sous le péage pour voir les dégâts. Juste de la tôle... je repars.
![[Image: img1202tl.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/6385/img1202tl.jpg)
Le lendemain à Rodez, un carrossier me remet tant bien que mal l'aile, me repeins les rayures vite fait et pour 40 €. Le boulot est visible mais il n'y a plus aucun risque de rouille. La semaine d'après, un con me raye à la clé l'aile arrière gauche ainsi qu'un bout de la portière arrière.... grrr.... j'en ai pour 1300 € de carrosserie... j'hésite encore... c'est un budget quand même !
J'ai un petit soucis qui apparaît depuis peu. Quand le moteur est froid, la voiture n'a pas de puissance... enfin pas tout le temps. Très souvent, le moteur à du mal à pousser le poids du véhicule, je suis obligé de rester en première dans les côtes, je passe la troisième qu'une fois le moteur un peu plus chaud. le problème ne perdure que 2/3 minutes ou 500 mètres... c'est assez perturbant. J'ai lu tout à l'heure sur le forum qu'une reconfiguration des injecteurs est faisable j'aurais aimé plus d'avis. Lors du dernier entretien, jeudi dernier, le mécano à vérifier des branchements, sans rien trouver de concluant.
Une fois chaude, j'ai poussé pendant 5/6 km la voiture à 110 km/h en troisième... aux démarrages à froid, rien de concluant.
En passant, sur le parking du boulot, des "Administrateurs" nous ont rendu visite... regarder dans quoi l'un d'eux roule
J'ai laissé le début de la plaque volontairement 
Voilà un peu plus d'un an que je roule en très confortable, très fiable S60 D5 SUMMUM s'il vous plait ! 163 ch et 340 Nm le tout assemblé à une boite M56 (manuelle 5 vitesse)
Personnellement, c'est la première voiture que je trouve puissante, il manque un peut de punch des fois mais dans l'ensemble elle est très suffisante ! Surtout contre les petits cons dans pas mal de voiture ^^
![[Image: lacrche2011030200096.jpg]](http://img4.imageshack.us/img4/2945/lacrche2011030200096.jpg)
J'ai donc fait 52 000 kms en un an ! J'ai eu 2'600 € d'entretien (Distribution, 3 entretiens, un jeu de disque av, 4 pneus) et aucune panne ! Au vu de la distance parcourue, comparé aux autres voitures que j'ai possédé, je suis très satisfait !
![[Image: img1205k.jpg]](http://img88.imageshack.us/img88/9482/img1205k.jpg)
Et encore, quand je dis "aucune panne", je mens... j'ai démarré la 306 d'un ami avec ma batterie en laissant branché mon circuit et mon moteur démarré... J'ai du repayer un capteur de pédale d'embrayage grillé... Le garage Volvo m'a dit que l'alternateur pouvait être fragilisé... Qu'en pensez vous ? comment vérifier ?
![[Image: img1204fl.jpg]](http://img822.imageshack.us/img822/9257/img1204fl.jpg)
Les trajets que j'ai fais sont principalement de la route, vous vous en doutez ! Mais aussi beaucoup de petits trajets ! Souvent 4 km par 4km.... De la route de montagne, un peu de chemin de campagne comme sur les photos

![[Image: img1203g.jpg]](http://img11.imageshack.us/img11/6693/img1203g.jpg)
Durant les trajets, j'ai du me rendre de Rodez à Paris. Les pneus usés (il restait 1 mm au dessus du témoins), sans chaine, en pleine tempête de neige et le départ à 2h du matin... Vous voyez un peu le décors... Ajoutez deux voitures légères (genre AX et R5) roulant à 20 km/h dans les routes de montagne sous quelques cm de neige (je ne saurais pas dire, je ne me suis pas réellement arrêté) un virage en pente et ma volvo pesant 1500 kg + moi une petite centaine...
Je me suis appuyé l'aile avant droite sur une rambarde de sécurité. L'arrière à été rayé en repartant. Heureusement qu'elle était là , je serais tombé dans le ravin derrière... Je suis reparti, j'ai réussi à rejoindre l'autoroute (500m plus tard...) à peine déneigée, me suis arrêté sous le péage pour voir les dégâts. Juste de la tôle... je repars.
![[Image: img1202tl.jpg]](http://img16.imageshack.us/img16/6385/img1202tl.jpg)
Le lendemain à Rodez, un carrossier me remet tant bien que mal l'aile, me repeins les rayures vite fait et pour 40 €. Le boulot est visible mais il n'y a plus aucun risque de rouille. La semaine d'après, un con me raye à la clé l'aile arrière gauche ainsi qu'un bout de la portière arrière.... grrr.... j'en ai pour 1300 € de carrosserie... j'hésite encore... c'est un budget quand même !
![[Image: img1201q.jpg]](http://img291.imageshack.us/img291/3706/img1201q.jpg)
J'ai un petit soucis qui apparaît depuis peu. Quand le moteur est froid, la voiture n'a pas de puissance... enfin pas tout le temps. Très souvent, le moteur à du mal à pousser le poids du véhicule, je suis obligé de rester en première dans les côtes, je passe la troisième qu'une fois le moteur un peu plus chaud. le problème ne perdure que 2/3 minutes ou 500 mètres... c'est assez perturbant. J'ai lu tout à l'heure sur le forum qu'une reconfiguration des injecteurs est faisable j'aurais aimé plus d'avis. Lors du dernier entretien, jeudi dernier, le mécano à vérifier des branchements, sans rien trouver de concluant.
Une fois chaude, j'ai poussé pendant 5/6 km la voiture à 110 km/h en troisième... aux démarrages à froid, rien de concluant.
En passant, sur le parking du boulot, des "Administrateurs" nous ont rendu visite... regarder dans quoi l'un d'eux roule


![[Image: chauray2011032200017.jpg]](http://img852.imageshack.us/img852/8761/chauray2011032200017.jpg)
15/11/06 - 13/07/07 : 1999 Ford Escort 1.9TD 141 000 kms (90 ch)
20/07/07 - 24/10/08 : 1997 Citroën ZX Break 1.4i 194 000 kms (75 ch)
15/01/08 - 10/10/08 : 1993 460 1.6 GLE 165 000 kms (83 ch)
24/10/08 - 12/12/09Â : 1998 V40 1.9TD 187 000 kms (90 ch)
12/12/09 - 12/08/13Â : 2003 S60Â D5 253 000 kms (163 ch)Â
30/05/18 - ??/??/?? : 2018 V40 T3 3Â 500 kms (153 ch)