13-03-2011, 12:07:59
salut
je viens de changer mon turbo,il fallait le faire car j'avais un jeux axial phénomal (sifflement).plus de sifflement mais pas de difference au niveau de la puissance,toujours pas de peche a bas regime (avant 2800/3000 tours minutes),apres le turbo se met en route et ça part normalement.
je me demande si ça ne viendrai pas de la sonde lambda ou du catalyseur,ma v40 a145000 km et j'ai vu qu'il fallait généralement le changer au alentours des 160000 km.quelqu'un pourrai t-il me dire coment tester la sonde et si elle est morte est ce que le voyant au tableau de bord serait-il forcement allumé?
de plus j'ai un autre question, quand je prends le turbo échange standard dans les mains et que je le retourne,la soupape dans le wastegate fait "bling bling"(therme mécanique tres connu sauf pour les profanes....
)est ce normal? je pense que non car la soupâpe et solidaire de la tige?????
merci de vos reponses.
je viens de changer mon turbo,il fallait le faire car j'avais un jeux axial phénomal (sifflement).plus de sifflement mais pas de difference au niveau de la puissance,toujours pas de peche a bas regime (avant 2800/3000 tours minutes),apres le turbo se met en route et ça part normalement.
je me demande si ça ne viendrai pas de la sonde lambda ou du catalyseur,ma v40 a145000 km et j'ai vu qu'il fallait généralement le changer au alentours des 160000 km.quelqu'un pourrai t-il me dire coment tester la sonde et si elle est morte est ce que le voyant au tableau de bord serait-il forcement allumé?
de plus j'ai un autre question, quand je prends le turbo échange standard dans les mains et que je le retourne,la soupape dans le wastegate fait "bling bling"(therme mécanique tres connu sauf pour les profanes....
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merci de vos reponses.
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