01-03-2011, 20:37:15
Bon, on va pas s'la raconter: une 760, c'est une 740 améliorée!
J'en cherchais une depuis deux ans.
Entre une 760 demi-épave qui dormait dehors vantée par son propriétaire de garagiste qui insistait sur son compresseur de clim' tout neuf (c'est vrai que ça fait vachement avancer la voiture!), un intérieur cuir lie-de-vin (version import, introuvable dans nos contrées hors USA et quelques pays méditerranéens), le reste ne valait pas tripette avec une cloche de boîtoto grasse et dégoulinante et un V6 PRV vraiment pas au meilleur de sa forme. Bye, bye!
Par la suite, j'ai essayé et conduit une 760 Turbo Intercooler en boîte auto ZF et une autre en boîte méca M 46! Tous deux "museau carré" 82-85.
Autant dire qu'avec 1300 kg sur la balance et 173 canassons furieux, cette Volvo que personne ne regarde (ni n'achète!) en calme plus d'un: 170 à l'heure comme qui rigole à proximité d'un grand aéroport français dont je tairai le nom, par pudeur, ma modestie dût-elle en souffrir!
C'est trèèèès vilain, je sais! J'ai beaucoup honte! Je me repens! Mais c'était boooon! Miam!
Ces modèles n'étaient pas mal, mais toujours en gris argent 130, comme ma 244 Turbo qui faisait un peu doublon, du coup!
Et puis, un jour où je revenais du taf, je suis tombé sur une très belle 760 vert métal avec un panneau affiché "à vendre".
A votre avis, j'ai fait quoi?
Qui a dit une connerie
?
J'en cherchais une depuis deux ans.
Entre une 760 demi-épave qui dormait dehors vantée par son propriétaire de garagiste qui insistait sur son compresseur de clim' tout neuf (c'est vrai que ça fait vachement avancer la voiture!), un intérieur cuir lie-de-vin (version import, introuvable dans nos contrées hors USA et quelques pays méditerranéens), le reste ne valait pas tripette avec une cloche de boîtoto grasse et dégoulinante et un V6 PRV vraiment pas au meilleur de sa forme. Bye, bye!
Par la suite, j'ai essayé et conduit une 760 Turbo Intercooler en boîte auto ZF et une autre en boîte méca M 46! Tous deux "museau carré" 82-85.
Autant dire qu'avec 1300 kg sur la balance et 173 canassons furieux, cette Volvo que personne ne regarde (ni n'achète!) en calme plus d'un: 170 à l'heure comme qui rigole à proximité d'un grand aéroport français dont je tairai le nom, par pudeur, ma modestie dût-elle en souffrir!
C'est trèèèès vilain, je sais! J'ai beaucoup honte! Je me repens! Mais c'était boooon! Miam!
Ces modèles n'étaient pas mal, mais toujours en gris argent 130, comme ma 244 Turbo qui faisait un peu doublon, du coup!
Et puis, un jour où je revenais du taf, je suis tombé sur une très belle 760 vert métal avec un panneau affiché "à vendre".
A votre avis, j'ai fait quoi?
Qui a dit une connerie
