14-02-2011, 11:07:10
Salut.
Je vais passer commande pour le capteur AAC, en espérant que ce soit réellement ça
Par contre, j'aurai svp besoin de votre aide
Je n'arrive pas à retirer du chassis la prise (côté capteur)
Il y'a un truc spécial à faire ?
Pour info
Je me suis amusé à diagnostiquer le capteur.
PIN 1,2,3 : Masse, Signal, Alimentation (respectivement)
- La résistance du capteur toujours à ~800 ohms --> OK
- les tensions au niveau des PIN (1,2,3) sont respectivement de 0V, 5V, 12V (relevé sur la prise arrivant de l'ECU)
- grâce à une petite bidouille, j'ai réussi à sortir 2 fils (PIN 2,3) tout en branchant le capteur à l'ECU.
- Ignition ON : je mesure les différences de tension (en continu)
- PIN3 : 12V --> 9V : (là , c'est surement le démarreur qui suce bcp)
- PIN2 : 5V --> 5V : Est-ce normal ? je n'aurais pas du voir du 0V de temps en temps pour réaliser le fameux signal carré (du à l'effet Hall)
Y'a-t-il une poulie sur la 850 qui me permettrait de faire tourner l'arbre à cames manuellement ?
bonne semaine à tous
Je vais passer commande pour le capteur AAC, en espérant que ce soit réellement ça
Par contre, j'aurai svp besoin de votre aide
Je n'arrive pas à retirer du chassis la prise (côté capteur)
Il y'a un truc spécial à faire ?
Pour info
Je me suis amusé à diagnostiquer le capteur.
PIN 1,2,3 : Masse, Signal, Alimentation (respectivement)
- La résistance du capteur toujours à ~800 ohms --> OK
- les tensions au niveau des PIN (1,2,3) sont respectivement de 0V, 5V, 12V (relevé sur la prise arrivant de l'ECU)
- grâce à une petite bidouille, j'ai réussi à sortir 2 fils (PIN 2,3) tout en branchant le capteur à l'ECU.
- Ignition ON : je mesure les différences de tension (en continu)
- PIN3 : 12V --> 9V : (là , c'est surement le démarreur qui suce bcp)
- PIN2 : 5V --> 5V : Est-ce normal ? je n'aurais pas du voir du 0V de temps en temps pour réaliser le fameux signal carré (du à l'effet Hall)
Y'a-t-il une poulie sur la 850 qui me permettrait de faire tourner l'arbre à cames manuellement ?
bonne semaine à tous
Volvo 850 T5 break - BVA - 1996 -Â 230 000 kms